]
Les quotidiens du 25 Apr 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Vie politique Dossier Madagascar: Lettre ouverte de Lila Koumba à Voahangy Rajaonarimampianina

Madagascar: Lettre ouverte de Lila Koumba à Voahangy Rajaonarimampianina

Voahangy Rajaonarimampianina

Lettre ouverte

A Madame Voahangy Rajaonarimampianina,

Première Dame

Épouse de SEM le Président de la République

Madame,

Je m'appelle Lila Koumba Randriambololona et je suis l'épouse de Jean-Marc Koumba, l'un des détenus d'Antsiranana dans l'affaire du retour en catimini de M. Marc Ravalomanana à Madagasikara.

C'est en tant que mère de famille que je m'adresse à vous à travers cette lettre ouverte. Parce que je suis persuadée que votre cœur de Maman vous facilitera la compréhension de ce que je vis en ce moment, vous qui êtes d'abord une mère de famille, une Maman comme moi, avant d'être celle d'une Nation entière.

Jean-Marc et moi vivons ensemble depuis près de 20 ans et sommes les heureux parents de Nicolas Nantenaina (7ans) et Alexandra Fy Tahiana (4ans).

Noël approche à grands pas. Il s'agit pour les Mamans, pour vous aussi sûrement, d'organiser au mieux cette fête qui est surtout l'occasion de réunir toute la famille: pour le repas, la Messe, les cadeaux pour les enfants, le sapin, le Père Noël.

Pour Nicolas et Alexandra, le Père Noël est très important, et un Noël sans Père Noël n'est tout simplement pas imaginable. Le reste les inquiète peu, car ils savent que Papa et Maman seront là de toutes façons pour leur assurer une belle fête.

Cette année, leur propre père risque de leur poser un lapin pour ce jour tellement important pour eux. Et je n'ose même pas imaginer leur réaction quand ils l'apprendront.

Je ne sais pas s'il existe beaucoup d'autres choses qui pourraient briser le cœur d'une mère que de voir son enfant triste et pleurer le soir de Noël. Cette année, dans notre foyer, ce sont deux enfants : le "petit trésor" et "la princesse" à leur Papa qui réclameront leur père, et qui ne penseront peut-être même plus au Père Noël. Et qui ne comprendront pas pourquoi Papa n'est pas à la maison, alors que c'est Noël, leur Noël !

Madame,

Je me tourne vers vous pour vous implorer :

De votre mari dépend le bonheur - ou le malheur - de mes enfants pour ces fêtes. S'il vous plaît, faites en sorte que mes deux petits anges ne se sentent pas orphelins ces prochains jours, qu'ils puissent avoir leurs deux parents à leurs côtés comme chaque année à Noël. Faites qu'ils puissent encore croire au Père Noël et aux miracles qu'il apporte dans notre foyer.

Que Noël reste ce moment magique où c'est l'Amour qui gagne !

Sur ce, je vous remercie de ce que vous ferez pour nous Madame,

Et je vous souhaite, à vous et à votre famille, de très heureuses et bénies fêtes de fin d'année, ainsi qu'une bonne année 2015.

Antananarivo, ce 2 décembre 2014

Lila Koumba Randriambololona

 

Mis à jour ( Mercredi, 03 Décembre 2014 09:45 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

«La Passion du Christ». Concert de Pâques des enfants de l’Orphelinat Saint Paul Antananarivo. Dimanche 14 Avril 2024 à 15 heures en la Cathédrale Anglicane Saint Laurent Ambohimanoro. ENTREE LIBRE QU'ON SE LE DISE!

CLIQUEZ ICI. MERCI Pour ce Concert de Pâques, les enfants du Centre -des adolescents à présent!-, s’entraÃ...

 

Président Andry Rajoelina 2024. Firarian-tsoa sy Faniriana – Vœux et Souhaits

 

Antananarivo. VIDEO DU CONCERT de l'Orchestre de l'Orphelinat Saint Paul. Concert de Noël du 17.12.2023

 

Antananarivo HWPL. 2è Édition de la Symphonie de la Paix avec l'Orchestre de l’Orphelinat Saint Paul

 

Andry Rajoelina Filoham-pirenena. Didim-pitsarana laharana faha 08-HCC/AR tamin’ny 1 desambra 2023 anambaràna ny vokatra ofisialin’ny fihodinana voalohany amin’ny fifidianana Filohan’ny Repoblika

 

Wednesday Morning Group Madagascar. Le Bazar de Noël de son 60è Anniversaire

Qu'est-ce que le Wednesday Morning Group ? Le Wednesday Morning Group (WMG) a été créé en 1963 par un group...

 

Rasolonjatovo Honoré. Solombavambahoaka nandao antsika teo amin’ny faha-66 taonany

 

Madagascar. Élection présidentielle du 16 novembre 2023. Mme Christine Razanamahasoa piétine l'article 5 de la Constitution, stipulant, entre autres que "la Souveraineté appartient au peuple" et non à sa plateforme de bras cassés politiques

 

FILOHA ANDRY RAJOELINA, 2019-2023. FANTARO NY ZAVA-BITANY MARO LAVITRY NY LAINGA SY NY TSAHO

 

CHRISTIAN ANDRIANARISOA. Lasa omaly Alatsinainy 16 Oktobra 2023 i Rakrisy zandry mpanao gazety tsy dia nisy mpahalala satria olo-tsotra izy kanefa nanana fahaizana manokana eo amin’ny sehatry ny fanaovan-gazety