]
Les quotidiens du 19 Apr 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Vie politique Dossier Madagascar Communales 2015. Minables ministres, misérable Hvm

Madagascar Communales 2015. Minables ministres, misérable Hvm

Me voilà ! Accueil plutôt minable pour de hauts dignitaires étatiques comme le super ministre Rivo Rakotovao (en casquette). Non? Même si ce n'est qu'une petite "ville"



Tsihombe c’est une localité du Sud de Madagascar, complètement coupée, donc ignorée, du reste du monde et même du reste du pays. Mais c’est là que, le 27 juillet 2015, le ministre d’Etat et président du parti Hvm, Rivo Rakotovao, a débarqué accompagné du ministre de l’Education nationale, Paul Rabary, et de la député Goulamaly qui a transmis avec fierté ces photos sur sa page facebook. Même si, là-bas, c’est certain que la majorité des gens ne savent pas ce qu’est Internet. Cette descente en hélicoptère -aux frais de qui ? Du parti ou du contribuable ?- avait pour but de faire élire Ramose Bona.

On a la drôle d'impression qu'il y a plus d'individus autour de l'hélicoptère qu'écoutant les mots démagogiques de cette délégation étatique "spéciale"

C'est bien écrit CISCO sur ce logo aux couleurs du parti Hvm

Hormis la très maigre assistance pour des invités de ce haut rang, ce qui frappe le regard en voyant ces images, c’est le T-Shirt que quelques personnes portent. Serait-ce le nouveau logo du Hvm qui est imprimé dessus ? Et bien non, Paul Rabary, ministre de l’Education nationale, a eu le culot de faire confectionner ce vêtement aux couleurs du Hvm pour les membres de la CISCO (Circonscription scolaire) locale !

Vêtus comme des guerriers du Sud, Rivo Rakotovao et Paul Rabary. A gauche de la photo, en bleu Hvm, la député Goulamaly


Il est certain que Rivo Rakotovao a promis monts et merveilles pour les habitants de ce bled. Et là-bas, la démagogie a sûrement carburé à pleine puissance. Mais les fonctionnaires voteront Ramose Bona de peur plutôt d’être révoqués sinon affectés dans un lieu encore plus désert. Tout est donc permis pour ce pouvoir haï de son peuple. Décidément, ils se croient éternels. Pour l’heure, ils sont minables et cet « évènement » est à la hauteur de leurs capacités.

Jeannot Ramambazafy

Mis à jour ( Mardi, 28 Juillet 2015 15:10 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

«La Passion du Christ». Concert de Pâques des enfants de l’Orphelinat Saint Paul Antananarivo. Dimanche 14 Avril 2024 à 15 heures en la Cathédrale Anglicane Saint Laurent Ambohimanoro. ENTREE LIBRE QU'ON SE LE DISE!

CLIQUEZ ICI. MERCI Pour ce Concert de Pâques, les enfants du Centre -des adolescents à présent!-, s’entraÃ...

 

Président Andry Rajoelina 2024. Firarian-tsoa sy Faniriana – Vœux et Souhaits

 

Antananarivo. VIDEO DU CONCERT de l'Orchestre de l'Orphelinat Saint Paul. Concert de Noël du 17.12.2023

 

Antananarivo HWPL. 2è Édition de la Symphonie de la Paix avec l'Orchestre de l’Orphelinat Saint Paul

 

Andry Rajoelina Filoham-pirenena. Didim-pitsarana laharana faha 08-HCC/AR tamin’ny 1 desambra 2023 anambaràna ny vokatra ofisialin’ny fihodinana voalohany amin’ny fifidianana Filohan’ny Repoblika

 

Wednesday Morning Group Madagascar. Le Bazar de Noël de son 60è Anniversaire

Qu'est-ce que le Wednesday Morning Group ? Le Wednesday Morning Group (WMG) a été créé en 1963 par un group...

 

Rasolonjatovo Honoré. Solombavambahoaka nandao antsika teo amin’ny faha-66 taonany

 

Madagascar. Élection présidentielle du 16 novembre 2023. Mme Christine Razanamahasoa piétine l'article 5 de la Constitution, stipulant, entre autres que "la Souveraineté appartient au peuple" et non à sa plateforme de bras cassés politiques

 

FILOHA ANDRY RAJOELINA, 2019-2023. FANTARO NY ZAVA-BITANY MARO LAVITRY NY LAINGA SY NY TSAHO

 

CHRISTIAN ANDRIANARISOA. Lasa omaly Alatsinainy 16 Oktobra 2023 i Rakrisy zandry mpanao gazety tsy dia nisy mpahalala satria olo-tsotra izy kanefa nanana fahaizana manokana eo amin’ny sehatry ny fanaovan-gazety