DTS reconnaissant envers ses employés. Le premier fournisseur d'accès internet du pays a remis à 20 de ses plus anciens collaborateurs des médailles de travail, en guise de reconnaissance pour leurs bons et loyaux services dans une petite cérémonie mais digne de ce nom. Ils étaitent tous des artisans de l'arrivée de l'internet à Madagascar et qui ont réussi à faire le pari de transformer ce produit considéré comme luxe à un produit de nécessité. Ceci dit, leurs noms font partie de l'histoire de l'internet à Madagascar. Ils sont le noyau dur qui a constitué Data Telecom Service (DTS).
Grâce à leur savoir faire, leur professionnalisme, leur abnégation, et leur fidélité, les internautes malgaches, et les moovnautes (nom donné aux clients de Moov, la marque de DTS), restent toujours à la pointe de la technologie en bénéficiant de toutes les innovations en terme de produits et services imaginables dans ce domaine.
Le mardi 12 janvier était une occasion pour DTS pour mettre en exergue ses ressources humaines. L'on peut savoir que la société a toujours privilégié une politique de valorisation des compétences locales. En 15 années d'existence, l'effectif du personnel est passé de 5 à 224 actuellement. 90% des employés de DTS sont des diplômés des Universités, des Instituts spécialisés en Informatique ou d'autres domaines, et des Grandes écoles du pays, comme l'ISCAM ou l'INSCAE.Â
Ce sont ces employés qui ont fait de Moov une marque de référence dans le domaine de l'internet. Cette marque, dont le dynamise est de notoriété publique. Avec sa dévise, "l'internet partout et pour tous", la société n'oublie pas aussi la compétence de ses collaborateurs.
Lova NANTENAINA