Le mercredi 22 mai 2013, le premier responsable des étudiants étrangers à l’Université des Géosciences de Wuhan, en Chine, a réuni tous les étudiants boursiers de l’Etat malagasy de son établissement à l’Office (DIDA). Durant cette réunion, il a déclaré que les étudiants malagasy attendent toujours le paiement de leur bourse, or l’université en a assez et ne peut plus attendre, elle.
Ainsi, le dernier délai du paiement des frais de scolarité de chaque étudiant est fixé à la date du 20 juin 2013. Après cette date, l’université ne prolongera plus les séjours de ces étudiants malagasy, et ne les hébergera plus si leurs frais de scolarité pour l’année scolaire 2012-2013 ne sont pas réglés.
De ce fait, nous, étudiants boursiers de l’État malagasy, à Wuhan, supplions les autorités malagasy de bien vouloir prendre en considération notre cas. Nous sommes vos enfants, et nous espérons que vous, qui êtes nos parents, ferez tout le nécessaire possible pour faire briller notre avenir qui est aussi celui de notre cher pays commun : Madagascar, la Terre de nos Ancêtres.
MISAOTRA INDRINDRA TOMPOKO