Une photo vaut mille mots assure un proverbe asiatique. L’exposition « Paroles photographiques de la biodiversité » confirme cela. Il s’agit d’une exposition photo qui entend faire connaitre au public que protéger la nature » est l'intérêt des populations du monde entier et que la nature constitue notre vie, notre futur. Peu de commentaires à faire. Plus bas, cinq photos extraites de cette exposition collective qui se tient au « Tahala Rarihasina » à Analakely Antananarivo, du 9 au 13 octobre 2010. Elle entre dans le cadre de la célébration de l’année internationale de la biodiversité (AIB).
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR ENTENDRE DE MESSAGE DE BAN KI MOON
Les Nations unies ont déclaré 2010 Année internationale de la biodiversité. C'est une célébration de la vie sur Terre et de la valeur de la biodiversité pour nos vies. Le monde est invité à agir en 2010 pour sauvegarder la diversité de la vie sur Terre, en un mot : la biodiversité.
Fidisoa Ramanahadray
Madagascar n'est donc pas en reste, avec cette exposition collective, une initiative de l’association Sténop’Art dont l’un des piliers fondateurs est le photographe Fidisoa Ramanahadray alias Fididisoa Ram. Il a également été coordonnateur du mois de la photo 2010 intitulé « Sar’nao » (juin-juillet passés).
A présent, les cinq photos extraites de cette exposition très… naturelle prouvant la richesse inégalable que possède cette Grande île unilatéralement taxée de "pays pauvre".
Pygargue ou pyrargue. Bald eagle en anglais, Ankoay en malgache
Indri ou Babakoto ou encore Gidro
Poisson de... pierre
Invasion acridienne. Ou les "Valala" (sauterelles) attaquent !
Papillon Comète de Madagascar ou Argema mittrei
Reportage de Jeannot RAMAMBAZAFY – 10 octobre 2010