Augustin Andriamananoro, co-président du KME, à Ambilobe, le 7 novembre 2010
Photo prise à Ambositra, dans le pays Betsileo
En ce week-end pour célébrer les saints et les morts, avant de vous offrir des photos de la campagne pour le « Oui » à Fianarantsoa et Antananarivo, voici un texte tiré de l’Ecclésiaste de la Bible. Que chacun s’en souvienne le moment venu…
NE PAS ABUSER DE LA PAROLE DE DIEU
« Ne te rends pas à la maison de Dieu sans réfléchir. Vas-y avec l’intention d’écouter. Cela vaut mieux que d’offrir des sacrifices à la manière des insensés qui ne comprennent pas qu’ils agissent mal. Ne parle pas précipitamment et ne décide pas trop vite de faire des promesses à Dieu ; Dieu est au ciel et toi, tu es sur la terre. Par conséquent, mesure tes paroles.
En effet, plus on parle, plus on risque de prononcer des propos irréfléchis, de même que plus on a des soucis, plus on risque d’avoir de mauvais rêves. Si tu fais une promesse à Dieu, accomplis-la sans retard, car Dieu n’aime pas les gens insensés. C’est pourquoi, tiens ce que tu promets. Il vaut mieux ne pas promettre que de promettre sans tenir parole. Evite les propos qui te rendraient coupable. Ne sois pas obligé de dire au prêtre : « C’est une erreur ». Autrement, Dieu s’irritera à cause de ces paroles et détruira ce que tu entreprends. Les paroles trop abondantes sont aussi vaines que les rêves en grand nombre. C’est pourquoi, préoccupe-toi plutôt de respecter Dieu ».
L’Ecclésiase 4 :17 et 5 : 1-6
Ce qui est formidable c’est que ces paroles de sagesse ont été rédigées voici plus de 2.000 ans. Pourtant, l’être humain les ignore totalement dans la vie courante. Jusqu’à ce que la colère de Dieu le frappe.
Jeannot Ramambazafy
-------------------------------------------------------------
WEEK-END DE LA TOUSSAINT 21010
PHOTOS DE LA CAMPAGNE A FIANARANTSOA
----------------------------------------------------------------
CARNAVAL DU 30 NOVEMBRE 2010 DANS LA CAPITALE DE MADAGASCAR
PHOTOS DE LA CAMPAGNE POUR LE OUI A ANTANANARIVO
Â