Du 1er au 5 novembre 2011, Bruxelles accueille le Congrès Mondial annuel de la JCI. Madagascar y est représenté par une douzaine de membres des JCI de la Grande île dirigés par M. Ezidine.
CLIQUEZ ICI POUR LA VIDEO DE L'INTERVIEW EXPRESS DE M. EZIDINE
Une malgache au comptoir... japonais. nationalité du Président mondial, Kentaro Harada
M. Ezidine et quelques-uns de ses pairs malgaches
En route pour la remise des JCI TOYP
Le lieu où a eu... lieu la remise des JCI TOYP
Le 2 novembre 2011, lors de la remise des trophées à dix jeunes gens de moins de 40 ans qui vivent la mission JCI de manière extraordinaire (JCI TOYP), un spectacle époustouflant de percussions a été offert.
CLIQUEZ ICI POUR LA VIDEO DE LA PREMIERE PARTIE DES TAMBOURS DE LA JCI
CLIQUEZ ICI POUR LA VIDEO DE LA SECONDE PARTIE DES TAMBOURS DE LA JCI
Que récompense ces trophées JCI TOYP ? Tout simplement la mise en valeur les réalisations de ces jeunes citoyens dans différents domaines qui nous pousse à être meilleurs et à réaliser notre potentiel entier en tant que citoyens actifs. Bientôt les reportages vidéos sur : www.youtube.com/papizano100
Après la cérémonie, quelques membres de la JCI de Madagascar dans les couloirs de la salle de spectacle
A noter que Mialy Rajoelina, épouse du Président de la Transition de Madagascar, est attendue incessamment à ce Congrès Mondial de la JCI, ici, à Bruxelles. En effet, elle a été officiellement invitée en tant que Première Dame de l'Etat par les instances mondiales de la JCI. Le 4 novembre 2011 sera une Journée "First Lady" qui lui sera dédiée. Nous y reviendrons au moment opportun.
Reportage de Jeannot RAMAMBAZAFY
Bruxelles, le 2 novembre 2011