VOUS POUVEZ VISIONNER TOUTES LES VIDEOS EN ALLANT SUR : www.youtube.com/papizano100
Jeudi 8 mars 2012. L' "Akany Soa Fonenana" se trouve sur la route de l'aéroport d'iVato. C'est cet endroit construit pour accueillir des manifestations en tous genres, que les Dames membres de cinq clubs féminins de services, ont choisi pour célébrer la Journée Internationale de la Femme millésime 2012. Ce, après avoir été à l'ASEFEMA d'Ambokokandrina y remettre des ouvrages scolaires.
Le message de la Première Dame de Madagascar, Mialy Rajoelina, est bien passé:
Ry Andriambavilanitrin’i Madagasikara,
Miravoravoa sy mifalia fa andronao anio !
Mirary soa, fahombiazana sy fahasalamana ho anao ny tenako !
Céleste Femme de Madagascar,
Soit heureuse et gaie car le jour d’aujourd’hui est le tien !
Je te souhaite bonheur, réussite et santé !
Et, effectivement, l'ambiance a été conviviale, festive, culturelle, avec des bons petits plats succulents. Il n'y avait que des femmes ! Celles qui représentent le passé, le présent et le futur de toute une Nation: grand-mamans, mamans, épouses, soeurs, filles. Cet aspect de la vie à Antananarivo, n'est pas, hélas, répercuté par les médiaboliques qui s'entêtent à croire que la vie du pays est tributaire des politiciens et que Madagascar, c'est la Syrie.En tout cas, il y avait la présence de deux témoins de poids: la représentante résidente du Pnud, Mme Fatma Samoura et Mme Wong, épouse de l'Ambassadeur des Etats-Unis. Mais d'autres épouses d'Ambassadeurs étaient également là . Chacun des cinq clubs -à savoir Wednesday Morning Group, Amitié Franco-malgache, Association Accueil Madagascar, Rotary Inner Wheel International et Soroptimist International- a présenté un "show": chants ou danses. L'Indonésie a étonné toutes ces Dames avec une danse de bienvenue droite venue de Djakarta.
Le thème global de cette journée inoubliable se basait sur les pierres précieuses de Madagascar, un pays si riche mais dont la population ne bénéficie toujours pas de ses propres richesses...
Dans le domaine des grands reportages entrant dans le devoir sacré de mémoire, vous ne verrez ce genre de manifestation nulle part ailleurs que sur madagate.com. Toutes vidéos et les photos sont de Jeannot Ramambazafy. A part ceux cités plus haut, aucun nom ne sera donné ici pour votre jeu de devinettes... A vos yeux !
Cette photo laisse à désirer mais elle a le mérite d'exister. Mesdames Fatma Samoura (Représentante résidente du PNUD) et Madame Wong (Epouse de l'Ambassadeur des U.S.A)
PHOTOGRAPHIES : JEANNOT RAMAMBAZAFY