Le Président de la Transition, Andry Rajoelina, a procédé, ce Samedi 4 Août 2012, à la cérémonie officielle de pose de la première pierre du temple du Rugby qu'il a promis et baptisé Stade « Makis ».
A son arrivée à Andohatapenaka, le Président Andry Rajoelina a été accueilli par l’équipe nationale « Makis de Madagascar »et la grande famille de la Fédération Malagasy du Rugby.
Avant de rejoindre la tribune officielle, le Président Rajoelina a traversé l’immense foule en courant.
La cérémonie proprement dite a été précédée d’un mini-match de démonstration de rugby à 7 joué par les membres des XV Makis de Madagascar.
Dans son allocution, le Président de la Transition a réitéré que les Makis de Madagascar nous ont montré le chemin de la réussite et qu’il faut suivre cette voie : « l’équipe malgache de Rugby vient tout récemment de nous prouver qu’on peut bel et bien vaincre des adversaires de taille et devenir champion. Puisque nous sommes du côté des gagnants, je réitère ainsi mes félicitations aux Makis de Madagascar. Nous devons rester unis. Nous avons démontré qu’on peut être solidaire pour arriver à la victoire ».
Jeannot Ramambazafy
Photos : Harilala Randrianarison