]
Les quotidiens du 03 May 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Vie politique Dossier Madagascar. Solofo, “héros” du régime Rajaonarimampianina

Madagascar. Solofo, “héros” du régime Rajaonarimampianina

Bravissimo à ce soldat très baraqué d’une trentaine d’années, qui a accompli un exploit, la nuit du 8 juin 2015, à Namontana Antananarivo, tard dans la nuit et sans aucun mandat quelconque, face à deux frêles femmes totalement désarmées, dans tous les sens du terme.


Espérons qu’il recevra une médaille, style "Silver Star", pour sa bravoure. Mais le véritable artisan de son acte, soit dit en passant, ne pourrait être que le commissaire de la brigade criminelle d’Antananarivo. Et les vrais responsables, Henry Rabary-Njaka et Voahangy Rajaonarimampianina, selon le quotidien "La Gazette de la Grande île", en date de ce jour.


En effet, c’est ce vaillant commissaire qui a donné l’ordre de passer à l’action : « Nous perdons du temps, casse cette vitre ! » (en malgache bien audible dans la vidéo : « Io vakio, alefaso fa taraiky »). Comment avons-nous su son prénom ? Par l’interpellation d’un autre de ses pairs : « Alefa, alefa, SOLOFO ! » (Vas-y, vas-y, Solofo !).


Dans toutes les vidéos diffusées, il était encagoulé en passant à l’acte. Or, auparavant, il avait le visage découvert. Et nous vous le faisons découvrir ici. Franchement, n’est-ce pas un peu ridicule? Pourquoi ne pas s’être encagoulé depuis son arrivée ? En fait, il ne savait même pas quoi faire, face à cette situation. Mais, agissant comme un robot, il est passé à l'acte sans se poser de questions.


C'est à  ce moment que Solofo s'est couvert de sa cagoule

BRAVISSIMO !

Seulement, c’est sur lui que va retomber tout le poids du verdict de l’Histoire. Soit, il sera affecté quelque part, soit il sera démis de ses fonctions, soit il sera jeté en prison ou les deux. Alors, forces de l’ordre au service des personnes et de leurs biens ; au service de la Nation ? Ce n’est pas encore demain la veille que cela sera une réalité à Madagascar.

Ci-après, le résultat de l'action du soldat Solofo.


Jeannot Ramambazafy – 10 juin 2015

Mis à jour ( Jeudi, 11 Juin 2015 07:27 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

LALIE (1976-2024) : Mandria am-piadànana namako amin’ny tsikinao ‘zay…

 

«La Passion du Christ». Concert de Pâques des enfants de l’Orphelinat Saint Paul Antananarivo. Dimanche 14 Avril 2024 à 15 heures en la Cathédrale Anglicane Saint Laurent Ambohimanoro. ENTREE LIBRE QU'ON SE LE DISE!

CLIQUEZ ICI. MERCI Pour ce Concert de Pâques, les enfants du Centre -des adolescents à présent!-, s’entra...

 

Président Andry Rajoelina 2024. Firarian-tsoa sy Faniriana – Vœux et Souhaits

 

Antananarivo. VIDEO DU CONCERT de l'Orchestre de l'Orphelinat Saint Paul. Concert de Noël du 17.12.2023

 

Antananarivo HWPL. 2è Édition de la Symphonie de la Paix avec l'Orchestre de l’Orphelinat Saint Paul

 

Andry Rajoelina Filoham-pirenena. Didim-pitsarana laharana faha 08-HCC/AR tamin’ny 1 desambra 2023 anambaràna ny vokatra ofisialin’ny fihodinana voalohany amin’ny fifidianana Filohan’ny Repoblika

 

Wednesday Morning Group Madagascar. Le Bazar de Noël de son 60è Anniversaire

Qu'est-ce que le Wednesday Morning Group ? Le Wednesday Morning Group (WMG) a été créé en 1963 par un group...

 

Rasolonjatovo Honoré. Solombavambahoaka nandao antsika teo amin’ny faha-66 taonany

 

Madagascar. Élection présidentielle du 16 novembre 2023. Mme Christine Razanamahasoa piétine l'article 5 de la Constitution, stipulant, entre autres que "la Souveraineté appartient au peuple" et non à sa plateforme de bras cassés politiques

 

FILOHA ANDRY RAJOELINA, 2019-2023. FANTARO NY ZAVA-BITANY MARO LAVITRY NY LAINGA SY NY TSAHO