Le Commissaire Nakany Charlie, lors de la conférence de presse
COMMUNIQUE DE PRESSE
Conférence de presse de la Direction de la Sécurité Territoriale
Mardi 16 Août 2011
Le Commissaire Nakany Charlie, premier responsable de la Direction de la Sécurité Territoriale (DST) au sein de la Présidence de la Haute Autorité de la Transition, a tenu une conférence de presse à son bureau à Antaninarenina, ce mardi 16 Août 2011.
A cette occasion, il a révélé qu’un attentat contre la vie du Président de la Haute Autorité de la Transition, Andry Rajoelina et celle de Raharinaivo Andrianatoandro serait planifié, avant ou après la cérémonie officielle de la signature de la Feuille de route, du coté d’Ankorondrano et du « By pass », selon les renseignements non négligeables qui leur ont été parvenus, jeudi dernier.
Dès lors, les éléments de la DST ont effectué une descente à Moramanga, vendredi dernier, pour une perquisition au domicile d’un opérateur économique, soupçonné d’être parmi les acteurs de cet attentat programmé.
Les résultats de la perquisition ont amenés à la découverte et la saisie de :
- 2 fusils de chasse russe, calibre 36
- 2 fusils, calibre 12
- 1 Pistolet Automatique de marque MAB (7,65 mm)
- 1 fusil compresseur (5mm)
- Plus de 845 munitions
Il y eut aussi des appareils photos numériques ainsi que des treillis de combat et des cagoules. Quatre (04) personnes font, depuis vendredi, l’objet d’une enquête judiciaire sur cette tentative d’attentat dont une (01) déjà placée sous mandat de dépôt, à Mahajanga, pour une affaire de kidnapping.
Le Commissaire Nakany Charlie a profité de l’occasion pour mettre en garde toute personne qui serait tenter de perpétrer des actes de déstabilisation portant atteinte à la vie du Président de la Haute Autorité de la Transition.
Ambohitsorohitra, le 16 Août 2011
Le Chargé de la Communication
à la Présidence de la Haute Autorité de la Transition