COMMUNIQUE DE PRESSE
« Ville constamment propre » : 50 triporteurs avec bac à ordures pour le ramassage et le transport des sachets plastiques.
Dans la poursuite de la vision « Ville constamment propre », la présentation et la démonstration sur l’utilisation des 50 triporteurs avec bac à ordures ont été faites ce jour sous l’égide du Président de la Délégation Spéciale de la Ville d’Antananarivo, Monsieur Edgard RAZAFINDRAVAHY et de son staff.
Le PDS Edgard Razafindravahy met littéralement la main à la pâte, dans ce projet prometteur
Suivant le slogan « Lutte contre la prolifération des sachets en plastiques », ces triporteurs auront comme mission de ramasser et de transporter les sachets plastiques qui représentent un danger pour la ville et pour la santé des habitants. Après une petite démonstration faite par le Président de la Délégation Spéciale - PDS- de la Ville d’Antananarivo, Monsieur Edgard RAZAFINDRAVAHY et des agents de la Ville d’Antananarivo allant du Parvis de l’Hôtel de Ville à l’Avenue de l’indépendance Analakely : « L’utilisation des sachets plastiques doit s’arrêter car elle nuit à l’environnement et surtout bouchent les déversoirs d’orages et les égouts dans la capitale. C’est le moment pour nous tous de travailler ensemble pour éradiquer ce fléau. Ainsi, j’appelle tous les habitants, les marchands qui l’utilisent. Arrêter ! »
Le Colonel Joseph RAMIARAMANANA, Directeur de la Propreté Urbaine (DPU) au sein de la Ville d’Antananarivo a notamment souligné : « Ces triporteurs seront distribués dans les Fokontany de la Ville d’Antananarivo selon leur besoin accompagnés de protection pour le chauffeur et un sac pour les sachets ». De plus, il a mentionné que « les sachets plastiques ramassés seront rangés avant leurs nouvelles utilisations ».
L’arrivée de ces nouveaux matériels est le fruit de la collaboration entre la Ville d’Antananarivo, les donateurs et le PDS lui-même.
Direction de la Communication – CUA, le 5 juillet 2012