COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Président de la Transition en Tanzanie : Rencontre avec les Chefs d’Etats de l’Organe de la Troïka de la SADC
Le Président de la Transition, SEM Andry Nirina RAJOELINA, a foulé le tarmac de l’Aéroport international de Dar es Salaam (Tanzanie), ce Vendredi 11 Janvier 2013 vers 10h (heure tanzanienne). Il a ensuite rejoint le Palais présidentiel où il a été reçu par le Président de la République Unie de Tanzanie, SEM Jakaya KIKWETE.
Par ailleurs, vers 13h30 (heure locale), le Président Andry RAJOELINA a été convié par le Président Jakaya KIKWETE à prendre le déjeuner avec lui au Palais d’Etat de la République Unie de Tanzanie. Après ce déjeuner, le Président de la Transition a été reçu par les trois (3) Chefs d’Etats de l’Organe de la Troïka, SEM Jakaya KIKWETE (Président de la République Unie de Tanazanie), SEM Hifikepunye POHAMBA (Président de la République de Namibie) et SEM Jacob ZUMA (Président de la République d’Afrique du Sud), et le Président de la République du Mozambique et non moins Président en exercice de la SADC, SEM Armando GUEBUZA.
Les Présidents Rajoelina et Kikwete
Dans la soirée (vers 19h30 heure locale), de ce Vendredi 11 Janvier 2013, le Président Andry RAJOELINA est convié à un diner au Palais présidentiel de Dar Es Salam.
Comme annoncé, le Président RAJOELINA apportera personnellement, lors d’une conférence de presse qu’il va tenir ce Samedi 12 Janvier 2012 à son retour au pays, les détails et issues de cette rencontre dans la Capitale tanzanienne.
Il a été constaté que le Président de la Transition a été reçu, à Dar es Salam, en véritable Chef d’Etat, recevant l’estime du Président tanzanien.
Antananarivo, le 11 Janvier 2013
Le Chargé de la Communication
auprès de la Présidence de la Transition
============================================================
Â