]
Les quotidiens du 03 Jul 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Communiqué Déclaration Andry Rajoelina à Imerintsiatosika: la solidarité entraîne la victoire du peuple et non le choix d'une personne précise

Andry Rajoelina à Imerintsiatosika: la solidarité entraîne la victoire du peuple et non le choix d'une personne précise

CLIQUEZ ICI POUR LA VIDEO DU DISCOURS EN MALGACHE

COMMUNIQUE DE PRESSE

Inauguration du nouveau « Tranompokonolona » à Imerintsiatosika

Le bâtiment nouvellement construit en trois mois de travaux

CLIQUEZ ICI POUR L'ALBUM DE 198 PHOTOGRAPHIES


Le Président de la Transition, SEM Andry RAJOELINA, a répondu présent à la population de la Commune Rurale d’Imerintsiatosika qui a souhaité le voir en face-à-face depuis longtemps. Accompagné de ses proches collaborateurs tant au sein du Gouvernement qu’au sein de la Présidence, il s’est rendu dans cette localité pour inaugurer le nouveau « Tranompokonolona » avec le Président de la Délégation Spéciale (P.D.S) de la Commune Rurale d’Imerintsiatosika,.

Le PDS Jean Louis Rakotoarisoa

Le P.D.S Jean Louis RAKOTOARISOA, a tenu à remercier le Président RAJOELINA d’avoir tenu sa promesse concernant cette infrastructure. Une grande salle située au cœur de la ville d’Imerintsiatosika pouvant servir à recevoir des conférences, des fêtes locales, des ateliers au bénéfice de la population locale. « C’est une grande première dans les annales de cette Commune qu’un Chef d’Etat nous a rendu visite et a inauguré des infrastructures avec nous », a-t-il précisé.


Profitant de cette occasion, Jean Louis RAKOTOARISOA n’a pas oublié de louer les réalisations de la Commune dont il dirige depuis plus de deux ans. Cependant, il a souligné que le domaine de l’éducation à Imerintsiatosika souffre actuellement à cause de l’insuffisance des infrastructures scolaires. « Les établissements scolaires ne sont plus suffisants pour accueillir les nouveaux élèves qui vont entrer en secondaire. Si la situation ne s’améliore pas, les parents d’élèves seront obligés d’arrêter d’envoyer leurs enfants à l’école. Cela risque de réduire le niveau d’étude et d’intelligence des enfants de la Commune d’Imerintsiatosika », a-t-déclaré.

Le Président Andry Rajoelina, un jeune parlant aux jeunes en utilisant les nouvelles technologies de l'information

Pour sa part, le Président Andry RAJOELINA a tout de suite répondu positivement à la demande du P.D.S Jean Louis RAKOTOARISOA. La construction de quatre nouvelles salles de classe sera entamée dès la semaine prochaine. « Le PDS m’a fait part de son souhait de construire un Tranompokonolona. Il a monté le dossier et me l’a présenté. Et voilà trois mois après, les travaux sont réalisés. Cela prouve qu’avec l’initiative, la volonté, la solidarité et la bonne foi, tout ce qu’on souhaite faire est réalisable. Autrefois, les discours ont été prononcés dans les Tranompokonolona mais faute d’entretien des anciennes infrastructures, les orateurs s’adressaient à la population locale en plein air », a-t-il avancé.

Le Président Rajoelina a tenu a félicité personnellement les Sefo Fonkotany (chefs de quartiers) féminins

Le Président RAJOELINA a, par la suite, mis en exergue la valeur d’une sincère solidarité pour une victoire commune au profit de la Patrie toute entière, et non basée sur le choix sur une personne précise.

Photo souvenir avec les ecclésiastes de la région

Photo souvenir avec tous les Sefo Fokontany du District

Outre les nouvelles salles de classe, le Président de la Transition a également promis la construction d’une infrastructure sportive pour les jeunes de la population locale, comprenant un terrain de football, de volley-ball et basket-ball. Un projet qui aidera les jeunes à combler leur temps libres et à plus se concentrer au sport. Il a aussi promis la construction d’un nouveau bâtiment pour l’Ecole « Sacré Cœur » en remplacement de celui qui a été réduit en cendres.

CLIQUEZ ICI POUR UN RESUME VIDEO EN FRANCAIS

Après l’habituelle série de discours, le Président de la Transition, suivi d’une foule immense, a rallié à pied l’Hôtel de Ville d’Imerintsiatosika, où s’est déroulée la cérémonie officielle, et le nouveau « Tranompokonolona », situé à quelques kilomètres, en procédant à un bain de foule afin de favoriser le contact direct avec la population locale.

Ambohitsorohitra, le 12 Avril 2013

Le Chargé de la Communication

auprès de la Présidence de la Transition

Mis à jour ( Dimanche, 14 Avril 2013 05:03 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

WMG-Inner Wheel Madagascar. Un partenariat efficace pour la promotion de la formation professionnelle des femmes

 

Christophe Deloire. Brusque décès du SG de RSF International, le 08 juin 2024

 

WMG Madagascar. Des serviettes périodiques lavables pour les élèves du CEG d’Ambohidrabiby

 

HAJASOA - Raoeliarivelo Hajasoa Pauline, nodimandry ny 28 May 2024

 

Grâce Marie-Jeanne Ramambazafy teraka Rasoarivony, renin'i Jeannot Ramambazafy. Toa marina fa ny tsara saina sy tsara fanahy no matetika lasa mialoha

 

Mialy R. RAJOELINA. Hommage pour la Fête des Mères 2024

 

Pentekôsta 2024. FANAHY hoe ?

 

TSIMITOVIAMINIANDRIANDEHIBE GUY RAJAOFETRA (XHI). Fisaorana avy amin’ny vady aman-janany, zafikeliny ary ny fianakaviana iray manontolo

 

LALIE (1976-2024) : Mandria am-piadànana namako amin’ny tsikinao ‘zay…

 

«La Passion du Christ». Concert de Pâques des enfants de l’Orphelinat Saint Paul Antananarivo. Dimanche 14 Avril 2024 à 15 heures en la Cathédrale Anglicane Saint Laurent Ambohimanoro. ENTREE LIBRE QU'ON SE LE DISE!

CLIQUEZ ICI. MERCI Pour ce Concert de Pâques, les enfants du Centre -des adolescents à présent!-, s’entraÃ...