CONFEDERATION DES MEDIAS INDEPENDANTS
DE MADAGASCAR
CMIM
_________________________________________________________
Attentat terroriste contre « Charlie Hebdo »
Non à la barbarie pour de simples divergences d’opinion !
Profondément touchée suite à l’attentat terroriste ayant frappé « Charlie Hebdo » et qui a coûté la vie à une dizaine de confrères et consœurs, la Confédération des Médias Indépendants de Madagascar (CMIM) présente ses sincères condoléances aux familles des victimes, aux amis de « Charlie Hebdo », au Peuple français ainsi qu’à tous les Acteurs de presse de France. Que Dieu soit toujours avec eux pour soulager les profondes blessures, morales et humaines qu’ils endurent actuellement.
La Confédération des Médias Indépendants de Madagascar condamne avec la plus extrême vigueur toute forme de terrorisme, notamment le fait de se livrer à des actes relevant de la pure barbarie pour de simples divergences d’opinion.
La liberté d'expression est la pierre angulaire d'une société démocratique. La Confédération des Médias Indépendants de Madagascar soutient ainsi vivement cette liberté d'expression, laquelle est une valeur universelle.
En tout cas, la Confédération des Médias Indépendants de Madagascar dénonce avec véhémence tout acte, quelle que soit sa forme, visant à mettre en péril la liberté de presse, d’expression et d’opinion.
Antananarivo, le 07 Janvier 2015
Le Bureau provisoire
+ + + + + + + + + + + + + + +
+ + + + + + + + + + + + + + +
Réaction du dessinateur Siné sur son Facebook
Il m’est impossible de mettre une idée devant l’autre depuis que j’ai appris la nouvelle, il y a une heure ou deux. J’ai l’impression d’avoir reçu un immeuble de six étages sur la tronche. À mon âge, j’avais déjà eu l’occasion de perdre quelques bons copains, Chaval, Tetsu, André François, Ronald Searle …et d’autres! Mais quatre d’un coup, Tignous, Wolinski, Charb, Cabu… assassinés par des fous, des malades, Trop c’est trop, c’est insupportable, c’est abominable… C’est inhumain ! Y a pas de mots pour décrire mon effondrement, ma peine. Je pianote ces quelques mots de ma chambre d’hosto où on essaie de me sortir d’une grande anémie. C’est pas ça qui va arranger les choses !
PS. Tout l’équipe de Siné Mensuel, est tout aussi effondrée que moi.