Passage obligé par Toulouse, Capitale internationale de l’Aéronautique, trois concerts planifiés sur deux jours, le succès de Tana Gospel Choir (TGC) ne peut plus se démentir. C’est reparti pour notre groupe national du Gospel après une très courte pause dans la région parisienne.
Ils chantent vraiment avec leur cœur, affirme avec émotion et satisfaction Vololoniaina Ranaivosoa, Directeur pour l’Europe de la compagnie Air Madagascar, principal partenaire de cette tournée européenne, débutée le 12 mai dernier en France et qui amènera le groupe à diffuser les messages de paix et d’amour jusqu’en Suisse et en Allemagne. Madame Ranaivosoa concluait en ces termes le spectacle privé donné par Air Madagascar pour ses clients Prestige, au Bowling de Mautaudran.
Et cette autre admiratrice, Marie qui pendant le concert à la salle de la Fourguette prétée par la Mairie de Toulouse pour le deuxième concert, a appelé trois fois sa fille Gigi habitante à Royan juste pour dire : « écoutes-ça un peu » !
Autre décollage tant attendu et bienvenu, signe d’attachement des spectateurs à notre chœur national, la vente de CD. Mamy Nirina , membre de l’EOF (Equipe Organisatrice France) remarque que certaines personnes achètent les CD avant le début du concert.
Ne copiez pas les CD, insiste Alain Rakoto-Andriantsilavo lors de sa présentation, achetez-en plusieurs et offrez-les. Pour la fête des mères. Le public applaudit…
Accueil tout aussi chaleureux et amical à Fombeauzard, une commune de la banlieue nord Toulousaine. Mais aussi beaucoup d’émotions, car le public de la ville ne s’attendait pas à une telle qualité de prestation scénique et artistique, quand bien même habitué à recevoir des invités de lointains pays.
Le regroupement de TGC et de son hôte, la chorale locale Les Voix de l’Hers pour chanter en chœur Oh Happy Day marquera de traces indélébiles le chemin de nos voyageurs devenus maintenant internationaux.
Lors de son allocution de remerciements , le Maire, Monsieur Grimaud, a regretté qu’il n’y ait pas eu plus de temps pour encore mieux organiser. Alain Rakoto-Andriantsilavo lui fait remarquer sa satisfaction de voir la salle bien remplie et de voir le public debout se tenant par la main, pendant que Carole, une des solistes, interprétait « Il est temps » une chanson de leur marraine Maud Rakotondravohitra, un grand nom du Gospel. Il est temps de quoi ?...de s’aimer bien sûr, conclut Fidy Rabearisoa , le Chef de Chœur qui s’est aussi vu attribué la médaille de la Ville de Fombeauzard par le Maire…
.