Bravo aux finalistes et à tous les participants de notre concours de chant PAZZAPA 6 - Casting Paris, qui s'est déroulé le samedi 5 juillet au Montana en région parisienne. Ce casting se singularise par le fait d'offrir leur chance aussi bien aux chanteurs et chanteuses qu'aux musiciens.
RIJA TAHINA, présentateur officiel de PAZZAPA , Directeur du département conception à la RTA -Radio Télévision Analamanga , qui a fait le déplacement pour le casting Hexagone, a tenu à remercier Anna, la propriétaire des lieux, ainsi que toute son équipe, les organisateurs en France , Maison de Madagascar,les bénévoles, partenaires, Presse et Médias ainsi que les membres du Jury qui avaient une lourde tache durant ce casting. Pour les candidats qui ne font pas partie du trio de tête, les membres du jury leur ont rappelé que cela n'est en aucun cas un échec. Ils ont été encouragés à persévérer dans le milieu de la chanson. Tremplin vers une éventuelle carrière musicale, le Concours PAZZAPA offre aux lauréats des prix vraiment séduisants pour ces jeunes espoirs de la musique malgache. Enregistrement d'un duo avec le chanteur Jobily Weber ., Voyage et séjour dans la Villa PAZZAPA et au final, la remise d'un montant de 100 Millions de FMG. Maison de Madagascar, après le remarquable casting de Toulouse, nous fait de nouveau vivre des super moments d'émotion au Mon Tana. La RTA - Radio Television Analamanga a enregistré le casting pour une diffusion en août sur la chaine RTA. L'équipe de la Webradio DRS - Dago Radio Sound était également sur place pour une transmission en Live.
Dans ce groupe de candidats pour le Casting PAZZAPA6 -Paris, régnait une profonde solidarité mêlée d'une franche camaraderie, que même un concours ne pouvait entacher. Maéva, Vanessa-Aina, Manitra, Soamihanta, Vanessa et l'unique garçon Kévin , ont su nous émouvoir, chacun à sa manière. Ainsi, le spectacle s'est déroulé dans la bonne humeur, malgré un peu de trac à l'annonce du nom de chacun.
Les chansons, a capella d'abord et ensuite orchestrées par Rija et ses musiciens, se sont enchaînées les unes derrière les autres : en malgache, en français et en anglais.
Les chansons, a capella d'abord et ensuite orchestrées par Rija et ses musiciens, se sont enchaînées les unes derrière les autres : en malgache, en français et en anglais.
Chaque candidat, encouragé non seulement par ses camarades mais aussi par un public déchaîné, a défendu son titre avec brio. Le jury, composé de trois spécialistes de la musique, Rajaonah Imanoela, Chanteur - Réf. SPY D., Rakotozafy Stéphanie, chanteuse - Réf. Feon'Ala et Solofo Ravelojaona, musicien - Réf. Tarika Njila, a eu bien du mal à départager cette brochette de talents, excellant chacun dans leur style. Sans oublier les triples applaudissements qui ont fait vibrer les lieux au passage des candidats sur scène !
Pendant les délibérations du jury, des artistes ont plus que chauffé la salle . Jacques Thierry Weber à la ville, Jobily Weber sur scène a eu droit à plusieurs « Bis »du public . La Mozika de Ndondolahy et Tahiry, sur laquelle le public a envahi la piste de danse , a été interprétée par une superbe jeune fille en noir dotée d'une véritable voix de diva ! . Un vrai régal pour les oreilles averties .
Vint enfin l'annonce des résultats. Aucun stress ne se lisait sur les visages des candidats, l'important étant plus d'avoir participé et passé une bonne soirée, plutôt que de sortir vainqueur de ce concours de chant.
Au final, deux candidates, Vanessa et Vanessa-Aina se sont détachées du groupe et ont de nouveau interprété chacune une chanson sous les cris de joie et applaudissements du public ravi.
Il faut dire qu'avec son premier couplet a cappella et l'interprétation de la célèbre chanson d'amour de Whitney Houston « I will always love you », Vanessa a épaté professionnels et amateurs. Elle a su interpréter ce titre « difficile », avec beaucoup de talent. Après les félicitations de Fy Rakotonindraina, Représentant en France de PAZZAPA, venu spécialement de Toulouse, Vanessa, notre lauréate PAZZAPA 6 PARIS, les larmes aux yeux, l'empreinte d'une joie indescriptible dans la voix, a chanté à nouveau son titre pour le plus grand plaisir de tous. L'émotion était à son paroxysme quand son petit frère Cédric, sa maman Emma et son papa Tsiriniaina l'ont rejointe sur la scène. Enfin, la soirée fût clôturée avec des variétés très panachées sur lesquelles grands et petits se sont déhanchés, mais aussi salsé, valsé, rumbé, rocké , twisté, que sais-je encore ! Quelle ambiance !