COMMUNIQUE DE PRESSE
Rugby : Le Président RAJOELINA à la finale de la Coupe du Président au Stade Municipal de Mahamasina
La Coupe du Président, disputée pendant deux semaines et durant lesquelles les clubs classés Top 8 du Rugby malgache ont participé, s’est achevé ce dimanche 1er Avril 2012 au Stade Municipal de Mahamasina. La finale de cette Coupe du Président a mis face à face les équipes du 3FB et de l’U.S. Ankadifotsy.
Le Président de la Transition a donné le coup d’envoi de cette finale, sous l’ovation d’un stade de Mahamasina plein à craquer. « C’est une grande première dans les annales du Rugby malgache que le prix d’entrée à un match, combien important non seulement pour les fans mais aussi pour la Fédération Malgache du Rugby en général, a été offert gratuitement par un Chef d’Etat », a déclaré un membre de la Fédération du Rugby.
Sont venus honorer de leur présence, aux côtés du Président Andry RAJOELINA, le PDS de la Commune Urbaine d’Antananarivo, Edgar RAZAFINDRAVAHY, le Président de la Fédération Malgache du Rugby, Marcel RAKOTOMALALA, la Ministre de la Santé, Johanita NDAHIMANANJARA, et quelques membres du staff de la Présidence de la Transition.
CLIQUEZ ICI POUR D'AUTRES PHOTOS
A l’issue d’un score de 31 partout durant le temps réglementaire, le 3FB a remporté la victoire sur le score de 44 à 41, après prolongation. Lors de la remise des médailles, le Président RAJOELINA a félicité les équipes qui ont participé à cette finale et a, en guise de récompense, offert la somme de Un (01) Million d’Ariary pour le COSFA, deux (02) Millions d’Ariary pour l’Union Sportive d’Ankadifotsy et Cinq (05) Millions d’Ariary pour le 3FB.
« Les jeunes joueurs malgaches ont fait preuve de volonté et de ferveur en matière de sport, notamment en ce qui concerne le Rugby. Ils méritent d’être appuyés et encouragés. Il est important de renforcer le niveau technique des joueurs dans la perspective d’améliorer le Rugby malgache. Le Régime transitoire n’a pas manqué d’exprimer sa volonté et sa détermination d’appuyer l’équipe nationale malgache qui va participer à la Coupe d’Afrique des Nations du Rugby qui aura lieu à Madagascar au mois de Juillet. Le fait de recevoir et d’organiser des rencontres sportives internationales en est la preuve », a déclaré le Président Andry RAJOELINA.
En ce qui est du Temple du Rugby, une des promesses présidentielles, le Président Andry RAJOELINA a déclaré : « il ne reste plus qu’une question de choix technique, se rapportant notamment au gradin, et les travaux de construction vont pouvoir démarrer ».
Antananarivo, le 01 Avril 2012
Le Chargé de la Communication
à la Présidence de la Transition