CLIQUEZ ICI POUR VOIR CETTE VIDEO HISTORIQUE
Lorsque vous regarderez cette vidéo, vous comprendrez que les commentaires sont inutiles, sauf pour les vrais ennemis de la Nation.
En tout cas, tous les espoirs sont permis pour la Grande île d’aller de l’avant. Mais il faudra encore attendre que toute cette clique de politicards imbus de leurs personnes, égoïstes, hypocrites, revanchards, menteurs, disparaisse. Car il est, désormais, clair de l’avenir de Madagascar est entre les mains de sa jeunesse qui ne demande qu’à être bien éduquée et motivée. Qu’elle ne se complaise plus à être les instruments de dirigeants qui ne penseront jamais qu’à piller les pays avec la complicité de certains grands de ce monde dont le leitmotiv est le capitalisme déguisé en notion d'économie. Verte ou non. Mourir pour mourir, mieux vaut mourir en combattant que vivre longtemps dans la lâcheté et le dénigrement anonyme. Madagascar avait grand besoin de héros, dans cette gadoue de zéros qui n’ont jamais parlé que pour préserver leurs intérêts propres. Merci aux jeunes Makis de Madagascar !
Je peux mourir tranquille, après de dizaines d’année de prêche dans un désert d’incertitudes, tellement l’imbécilité de certains illustres fossoyeurs de la nation n’a aucune limite. Ces derniers ont brillé par leur absence tout au long de cette Coupe d'Afrique des Nations de rugby à XV qui s'est déroulé au stade municipal de Mahamasina, Antananarivo. Comme s'ils étaient des étrangers dans leur propre pays dont ils jouissent pourtant de tous les avantages de positions sociales qu'ils n'ont jamais mérité. Mais, la longue série de défaites qui a jonché l'histoire du rugby malgache, est arrivée à son terme. Puisque tout a une fin ici-bas. Il faut se rappeler que les mêmes Makis de Madagascar avaient été littéralement laminés par l'équipe de Namibie par 114 à zéro. Et c'est cette même équipe namibienne que les mêmes XV Makis de Madagascar ont vaincu in extremis par 57 à 54. La dernière équipe malgache à avoir accédé à un titre de champion d'Afrique est celle de basketball féminin. En... 1971. Il aura donc fallu attendre 41 années pour que Madagascar fasse parler d'elle sur le continent africain, dans le domaine du sport collectif.
Jeannot Ramambazafy
==========================================================
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Président RAJOELINA à la finale des Makis de Madagascar contre la Namibie
Un rendez-vous inédit des amoureux du ballon ovale, ce Dimanche 08 Juillet 2012, au stade de Mahamasina où la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Rugby 2012, groupe 1B, ayant opposé Madagascar à Namibie s’est tenue devant une foule de spectateurs venue en masse. Une finale à l’issue de laquelle les XV Makis de Madagascar ont été sacrés champions d’Afrique de Rugby pour l’année 2012, après une victoire sur un score de 57-54.
Le Président de la Transition, SEM Andry Rajoelina, l’Ambassadeur de France, l’ambassadeur de l’Afrique du Sud, l’ambassadeur du Maroc, le vice-président de l’International Rubgy Ball (IRB), le Ministre des Sports, le président de la Fédération Malgache du Rugby et le Chef de Région Analamanga ont assisté à cette finale.
Il convient de noter que le Président de la Transition a soutenu les Makis de Madagascar. Avant le match, il a promis, au cours d’une visite inopinée dans le vestiaire de l’équipe nationale malgache, une enveloppe financière de 40 millions d’Ariary si elle remporte la victoire.
Le Président de la Transition n’a pas caché sa fierté par rapport à cette victoire : « Cette victoire des XV Makis prouve que Madagascar peut très bien être le meilleur en Afrique. Ce match était un suspense jusqu’à la dernière minute. Toutefois, personnellement, j’ai cru à cette victoire depuis le début. J’étais sûr depuis le début que cette Coupe nous reviendra. C’est la raison pour laquelle je les ai soutenu et motivé jusqu’à la fin », a déclaré le Président de la Transition à la sortie du Stade après la remise des médailles aux équipes participantes et de la Coupe à l’équipe gagnante.
Antananarivo, le 08 Juillet 2012
Le Chargé de la Communication
à la Présidence de la Transition