Les jeunes hôtesses et animatrices de Dream'in Tv
Au centre, Andry Raobelina, P-Dg de Dream'in. Qu'est-ce qu'il a l'air timide, hein ?
En fait, la « nouvelle » télévision n’en est pas une. En effet, aux dernières nouvelles, Dream’in utilise la licence de l’ex-chaine Otv devenue Jery pour enfin être Dream’in Tv. Jamais deux sans trois, hein ? C’est aussi une manière éclatante de tenter de faire du neuf avec du vieux. Car les animateurs vedettes de la Rta, Rija Tahiana et Christian (qui ont récemment quitté cette chaine appartenant au groupe d’Edgard Razafindravahy), sont les piliers de cette télévision qui veut être une « vision de rêve ». Car, ici, l’important ne doit pas se limiter à rêver -c’est à la portée de tous- mais bien de faire rêver. Mais est-ce vraiment important au moment où la jeunesse malgache a plutôt besoin de repères authentiques, en matière d’éducation civique et de morale ?
Bienvenue dans un univers enchanteur mais éphémère par définition
Ainsi, les divertissements et les spectacles seront l’essentiel de cette chaine télévisuelle. Un avant-goût a, d’ailleurs, été montré, le 14 juillet 2012 au Centre de Conférences international d’Ivato, où le P-Dg Andry Raobelina, Pdg de Dream’in, a annoncé que « cette chaîne ne se lance pas dans le programme  politique  ou religieux ». C’est un peu vite dit jeune homme ! En plus, je n’arrive toujours pas à comprendre ce que signifie un « journal télévisé, traité d’une manière  jeune ».
Je reste donc dans l’expectative car les réalités de la vie m’ont appris qu’on ne peut pas vivre seulement d’amour, de danse, de musique et d’eau fraîche. Pour l’instant, voici les photos du lancement officiel de Dream’in Tv. Dernières remarques : où était passé le ministre de la Culture, Elia Ravelomanantsoa ? C’est peut-être pour çà qu’Andry Raobelina, le P-Dg venu d’ailleurs, n’était vraiment pas dans son assiette ? Je ne suis pas méchant mais tout le monde a remarqué qu’il manquait vraiment de punch. Dans l’espace et dans le temps, il a donc intérêt à savoir accepter la critique et s’imposer, à l’image des Jaobarison Randrianarivony (Media Consulting) et autres Nicolas Rabemananjara (Tv Plus). Le bon point pour Dream'in Tv, c'est qu'il s'agit d'une chaine malgache créée et animée par des Malgaches. De quoi être fier, tout de même, bien que quelques tirs doivent être rectifiés très vite.
Jeannot RAMAMBAZAFY (texte) et Harilala RANDRIANARISON (photos)
Rija Tahiana et Christian qui ont fait les beaux jours de la Rta
Andry Raobelina, un homme timide entre deux âges. "Dream'in Tv est financé sur fond familial". Mais de quelle famille s'agit-il exactement ?
Â