CLIQUEZ ICI POUR UN REPORTAGE PRECEDENT
Dans ce monde de bruits et de fureur, de désinformation et de rumeurs, il y a, tout de même, un îlot dans lequel les imbéciles n'auront jamais accès car champions du "qu'en dira-t-on" et diplômés dans l'art de dire du mal de son prochain, pour le compte d'illustres crétins... Pas de panique ils se reconnaîtront et leurs réactions infantiles seront reconnaissables. Anonymement... car l'arme des faibles (d'esprit) c'est la lâcheté, le reniement du nom donné par ses parents.
ICI POUR VOIR LA VIDEO DE RALF (MIFALIA)
Personnellement, je suis fier d'être Malagasy et d'avoir, parmi les amis sur qui compter, Jean-Chri. Discret, courtois, simple mais efficace, il a les poings, les jambes et, surtout, la tête. Je ne l'ai jamais entendu lever le ton lorsqu'il fait face à une situation de conflit. C'est le fair-play personnifié. Travailleur, il a littéralement acquis sa renommée à la force du poignet. Car on ne devient pas champion du monde en arts martiaux par népotisme ou grâce à un politicien. Il y a des étapes à franchir, des progrès à faire. C'est cela le développement de l'homme par l'homme. Bravissimo Maestro Gianno Christiano !
Jeannot Ramambazafy
Nous allons faire simple pour rendre hommage à notre Champion du monde, Jean-Christian dont le nom signifie littéralement le Seigneur-Renommé. C'est lui-même qui nous annonce la bonne nouvelle pour l'image de Madagascar (du moins dans le volet « arts martiaux »). Et puis il relate mieux le côté technique.
Bonjour Jeannot,
J'ai réussi mon combat du championnat du monde lei thaï boxe chinoise, et je garde ainsi ma ceinture définitivement. Le combat était un « Spécial Boxe chinoise Lei Taï FC » (Pieds + projection combat au sol). C'est un art martial asiatique. Le combat s'est passé les 1er et 2 décembre 2012 à Rome (io ny affiche).
Je suis devenu champion du monde PWKA - 70kg Classe A.
La boxe chinoise est un art martial qui allie deux sortes de combats; le kung-fu thao et le kung-fu combat, mais bien évidemment comme son nom l'indique c'est de la boxe, plus exactement un genre de kick-boxing mais qui se rapproche du judo. Les principales techniques sont : poing - pied - projection - projection au sol. C'est un combat de K.O.
La boxe chinoise se décline dans différents registres : le sanda ; lei thaï; light contact ; fight et full contact. J'ai d’ailleurs été au moins une fois champion du monde de chacun de ces domaines qui déclinent la boxe chinoise.
Dans le dernier championnat du monde, qui s'est déroulé le week-end du 1er et 2 décembre derniers, j'ai effectué 5 combats dans les catégories de moins de 70kg. L'éliminatoire s'est déroulé le samedi, étape que j'ai franchi pour pouvoir passer en demi-finale et en finale le dimanche.
Pour la finale, j'ai disputé le titre de champion du monde contre l'actuel champion d'Europe, Mr PRESTI.
Je tiens à remercier tous mes sponsors qui sont notamment : l'ambassade de Madagascar en France, l'ambassade de Madagascar en italie ainsi que la compagnie Air Madagascar.
Je serai en effet bientôt sur Madagascar, je te donnerai des nouvelles.
Cordialement,
Jean-Christian Randriamalaza