Malgré l’ambiance de « comme si de rien n’était » général qui a fini par gangréner jusqu’à certains « journalistes » inconscients de l’avenir de leurs descendants, la presse nationale et internationale a fait l’écho de l’ouvrage « Hery Rajaonarimampianina : Les 100 jours d’un homme de pouvoirs ».
Qu’importe cette indifférence. Avec les nouvelles technologies de l’information les frontières n’existent plus. Ainsi, les auditeurs de Radio France internationale ont pu entendre l’interview du confrère Bilal Tarabey dans le Journal Afrique matin de ce 05 juillet 2014 (vidéo ci-dessus). Tandis que des confrères nationaux, eux, en ont parlé dans leur quotidien respectif, toujours en date de ce 05 juillet 2014. Plus que jamais, je suis devenu le journaliste à abattre. Bah, cette fois-ci, un journaliste n’emportera pas la vérité vraie et unique dans sa tombe d’où je reviendrai pour hanter les esprits… appauvrissant. "Izay mahasahy ihany no mifono lambamena tsy misy paosy e !".
Question très pertinente d'un de mes petits-enfants: "Tu vas aller en prison alors Papabe ?". Ma réponse, mais impertinente toutefois: "Oui, je vais enfin prendre un peu de repos aux frais de l'Etat. C'est pourquoi j'ai coupé mes cheveux, malgré la froideur de l'hiver"... Car il est interdit de faire peur aux enfants. N'est-ce pas?
Jeannot Ramambazafy – 05 Juillet 2014