Durant les vacances d’été 2007, les sept membres du groupe Sevent-T sont venus se ressourcer au pays natal et voir la famille, pour une quinzaine de jours. Cela ne les a pas empêché de donner deux concerts. L’un au Madagascar Hilton (29 juillet) et l’autre au Ccesca (4 août). Gros plans inédits vision madagate.com
Les Sevent-T sur l'Avenue de l'Indépendance à Antananarivo
LA PRIERE, CHAQUE FOIS AVANT DE MONTER SUR SCENE
Bon, je présente d’abord ce groupe à vocation évangélique, d’accord ? Il est donc formé de sept (seven en anglais) membres âgés entre 13 et 19 ans encadrés par leur famille, les Rasolonjatovo. Mais d’où vient ce « T » qui peut aussi signifier « Tanora » (jeune en malgache) ? Il vient des dernières syllabes des noms des grands-pères paternels qui donnent TOVOARIMINO tiré de RasolonjaTOVO + RazanARIMINO. Pas simple à deviner, n’est-ce pas ? Qui sont ces sept anges évangéliques ? Deux garçons, Mirma (18 ans), Amiel (15 ans) et cinq filles (Mizza (19 ans), Tsiky (17 ans), Amiel (15 ans), Mirella (14 ans) et Poumy (13 ans). Et bientôt, ce groupe risque de se nommer Eight-T avec Saphira (4 ans) qui a fait son entrée sur scène à Mada ! Toute cette jeunesse chantent, bien sûr, mais jouent aussi des instruments de musique.
DOUDOU
RODA
KEKELY
TINAH
Néanmoins, lors de leurs concerts -ils sont renommés en France, attention-, ils sont accompagnés par leurs pères et oncles qui sont : Doudou (guitare et claviers) ; Rôda (basse) et Kekely (batterie). Il y a également un certain Tinah (claviers) qui renforce le groupe. Et les mères et tantes dans tout çà ? Lalah, Nirina, Edmine et Asmine assurant la logistique sont omniprésentes, dans les coulisses et premières fans dans les salles.
CCESCA Antanmena
HILTON Anosy
Si Mizza et Mirma sont nées dans la Grande île, tous les autres sont nés et ont grandi en France. Depuis cinq ans, les Seven-T louent le Seigneur Dieu (« Andriamanitra Zanahary ») en malgache, français et anglais. Leur répertoire est composé des classiques de gospel (la vraie musique black venant du fond de l’âme) mais aussi des compositions familiales malgaches appréciées à leur juste valeur. Dont celles de Dadabe Désiré Rasolonjatovo (bon pied, bon œil à plus de seventy years old) dont tous sont issus. Cette présentation succincte faite, place aux photos. Mais, une fois n’est pas coutume, il ya aura beaucoup de gros plans de spectateurs. Car les gens aiment bien se voir. Donc passer le message car je ne vais mettre aucune légende pour ces photos. Doudou -que j’ai rencontré avant le concert au Ccesca- m’a dit qu’ils reviendront bientôt (pas de date précise) pour un méga concert. Car, à l’heure actuelle, ils sont rentrés en France. Maintenant, attention les yeux ! Ils ont tous aimés les Sevent-T. Que ce soit au Hilton ou au Ccesca. Ils se reconnaîtront ou on les reconnaîtra. Mais ce n’est qu’une infime partie de l’ensemble des spectateurs pour les deux concerts tananariviens donnés à guichets fermés. Car, en vérité, je vous le dis, ce qui compte le plus, ce sont les archives qui resteront sur madagate.com.
Jeannot Ramambazafy
Journaliste
Madagate.com MADAGASCAR
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.