Le Lieu Unique
Quand on a 18 ans ou 20 ans, s'envoler à pinces vers la plage n'est pas un problème.
Armé d'une planche ou non, à cet age, trouve toujours l'énergie nécessaire pour satisfaire sa soif d'adrénaline, d'indépendance... Les nuages passent, le vent souffle, les galets agressent, le soleil tape fort, la pluie menace, rien à fiche : c'est la vie !
Les potes sont là . Et pas qu'eux ! À 30, la partition n'est plus la même. A 40 ou 50, ce n'est pas mieux ! . Déjà , on ne parle plus de planche, encore moins de s'envoler à pinces ! Là , on se déplace en voiture : le confort, point barre.
Il ne s'agit plus de satisfaire une soif ou une naïveté, mais de passer simplement le temps, au pire de se vider les tripes, au mieux d'être enfin tranquille.
La plage s'est transformée en une terrasse où tartares côtoient starlettes et VIP. , les spots en green, les palmes en crampons, les planches en clubs. On a perdu en souplesse, gagné en snobisme ? C'est pas beau de vieillir ! .
Alors, un petit tour sur les Quais de la Loire vous ferait plaisir ?
Avez-vous déjà vu un immense éléphant se balader en ville ? www.Madagate.com vous emmène dans les dédales de Nantes à dos d'éléphant. et vous fait découvrir le Lieu Unique.
Un pachyderme de 12 mètres de haut, de 8 mètres de large et qui pèse 45 tonnes vous emmène faire un parcours pendant pratiquement une demi-heure . Avec 35 passagers à bord pour un étonnant voyage sur l'île de nantes. Un vrai spectacle à ne pas rater .
Un voyage hors du temps avec une vue imprenable sur les quais de la Loire .
Vous pouvez visiter Ă©galement l'Atelier et la Galerie des machines .
Ensuite, un petit tour au Lieu Unique oĂą vous pouvez visiter la Tour LU, cette Tour LU accueille chaque semaine des centaines de visiteurs.
Le lieu Unique, ex-usine du Petit-Beurre nantais revit depuis l'an 2000 au rythme d'un centre d'arts atypique avec un seul credo : l'esprit de curiosité dans tous les domaines d'arts.
Ce lieu national de scène de Nantes est en bordure du Canal St-Félix, près de la gare SNCF et du Centre-ville.
La tour de l'ancienne biscuiterie est indissociable de l'image de Nantes et a retrouvé sa fonction emblématique en offrant au visiteur un autre regard sur la ville : "le château, la cathédrale, la butte Sainte-Anne, la lumière de l'estuaire au soleil couchant.en quelques secondes d'ascenseur ou quelque 130 marches plus haut. Un gyrorama - une machine que ne renierait pas Jules Verne . Tout ça permet de laisser le regard flâner à son rythme.
Les souvenirs remontent à la surface. On évoque la meilleure façon de grignoter un petit-beurre ou les effluves portées hier par le vent de la paille d'or .
La tour LU est aussi une machine à réveiller les souvenirs. Et tout est prévu au retour pour qu'on puisse même en emporter avec soi. Au dernier étage, une vidéo qui raconte l'histoire de l'usine avec un riche fonds de photos d'archives.
Le Lieu Unique est un Centre d'arts atypique. Il abrite aussi bar/restaurant, salles de spectacles, galeries d'art, librairie, boutique et le plus grand hammam traditionnel de France, oĂą on y vient pour, luxe suprĂŞme, y perdre son temps...
Je peux vous assurer que vous apprécierez ... avec ou sans soleil !
@bientĂ´t ...