Dans quelques jours, aura lieu la Fête de la Musique ! Les rues, les terrasses de cafés et places de chaque ville vont accueillir de nombreux chanteurs, groupes et orchestres. Amateurs ou professionnels, ils envahissent les rues pour partager leur passion et faire bouger la ville au rythme de leur musique
La musique étant un vecteur de communication universelle, l'évènement « Madagascar … autrement » initié par AMANDIE, avec l'aimable collaboration de MADAGATE.COM a permis à son public d'accéder à des musiques de toutes sortes et origines.
Avec le groupe ZYA, jeunes issus de la même famille, pour du Pop-Rock ou je dirai plutôt inclassable et franchement contagieuse, la musique de ZYA est le fruit d'un métissage subtil et raffiné, cheminant facétieusement hors des sentiers battus.
Moi, je vous fiche mon ticket que vous allez en entendre parler de plus en plus de ce groupe « qui monte » …
Ces jeunes artistes, habillés par ZaOGasy, ont été remarquables et remarqués ...
David et Zina sont plutôt influencés par des groupes comme U2, Radiohead et Coldplay.
Jérémy affectionne plutôt les groupes de rock, comme Smashing Pumpkins, Muse…
Setra est plus tendance soul / funk, des artistes comme Jackson 5, Steevie Wonder,.
Un groupe très prometteur …
Une formule qui explose littéralement sur scène, terrain sur lequel ZYA vous invite au voyage et vous ouvre les portes d'un univers sans limites ni frontières….
Les chansons populaires sont souvent chaleureuses. Les mots, certains airs ont le don d'émouvoir. Il existe un amour de sa ville "natale", de son origine, de ses traditions. Cet attachement des autres à sa région, à son pays peut aussi nous émouvoir parce que, paradoxalement, ce sentiment semble universel.
Et « AMANDIE » nous a donné un avant-goût sucré ensoleillé de ceque Madagascar nous réserve en passant par le groupe ZYA.
A très bientôt ... en musique ...