Une statue en ivoire, une défaite, un espoir, une victoire … le passeur de mémoire les gravera dans l’Histoire.C’est avec un réel enthousiasme et non sans fierté que Madagate.com vous fait partager la joie de notre Équipe Nationale pour leur éclatante remontée en groupe III. Vous faire vibrer au rythme des matches de cette Coupe Davis 2006 où chaque joueur a eu le panache de participer dès le premier jour de cette formidable compétition. I like to move it !!! ... C’est avec cette chanson tirée du film d'animation MADAGASCAR que nos champions ont été accueillis à MALTE dès leur arrivée le 17 juillet vers 21 heures 30, leur installation au Sun Crest Hôtel, un des plus beaux établissements 4* de Malte, dans la ville Balnéaire de Qwara, et tout au long de cette Coupe Davis 2006 … Du chauffeur de taxi ou de bus , du Président de la Fédération de Tennis de Malte ou de tous les autres participants aux ramasseurs de balles, tout le monde fredonnait cet air à chaque approche d’un de nos joueurs
Son frère Vatsy Rakotondramanga, est entre autre invaincu ce jour en double. Nous avons également Jacob Rasolondrazana, le N° 1 du Tennis Malgache à Madagascar qui a été très sollicité pour des séances de dédicace. Thierry Rajaobelina dit Rija, le N° 1 Malgache était vraiment au top de sa forme et nous ramène 4 victoires sur quatre rencontres en simple. Nos poulains se sont dirigés vers le groupe III , avec en tête les conseils de l’ancien plus grand joueur Masculin Malgache, Martin Razafindrakoto. L’équipe a dû affronter de redoutables émules comme l’équipe de l'Azerbaïdjan, celle de l’Islande et l’Ile Maurice… Il était primordial que l’ambiance positivement agréable de l’Équipe se maintienne et soit au rendez-vous pour toutes les prochaines rencontres et compétitions … Elle fait l’union et la force de cette équipe conquérante et progressive. Huit pays étaient en lice pour disputer les matches du Groupe IV de la Zone Euro-Africaine dont Madagascar et les 7 autres pays que sont l’Azerbaïdjan, l’Ile Maurice, l’Islande, Malte, l’Ouganda, San Marino et le Sénégal. Ces huit pays donc qui seront divisés en deux poules de quatre et avec au final, les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour le Groupe III de la Zone Euro-africaine. Une petite précision : les matches se jouent sur une surface en dur. Le chemin pour accéder à la réintégration en groupe III n’est pas aisé et surtout parsemé d’embûches mais, la qualification en groupe III était effective dès que nos champions ont remporté, haut la raquette, l’un des trois matches contre l'île Maurice. Rappelons leur victoire lors de la Coupe des Ambassades en 2005. Indéniablement, le Tennis Malagasy avance.... Le prochain objectif est de passer du groupe III au groupe II, tâche qui s’annonce très difficile … mais, nous serons là pour les accompagner vers la victoire et partager cette joie, ce plaisir de vibrer au rythme des matchs, cette émotion … Il est à espérer que cette conquête réalisée par nos champions nous entraînera vers la découverte de nouveaux espoirs du Tennis Malagasy et que d’ici cinq à sept ans, nous allons apprécier des matches disputés par d’autres Dally Randriantefy à Roland Garros mais également des superbes joueurs chez les garçons malgaches. Nous pouvons désormais programmer notre été 2007 pour venir à Châtenay-Malabry (92) pour l’Open de Tennis Malagasy du 13 au 22 juillet 2007. Pour y participer, rendez-vous très prochainement sur www.Madagate.com pour trouver la fiche d’inscription mais également dans Tennis magazine ou le site www.fft.fr .
Ensuite, un petit détour dans l’Océan Indien pour voir nos champions affronter des adversaires de taille comme l’équipe de l’Île Maurice pour les Jeux des Îles de 2007 à Madagascar. Et un régal visuel … avec peut-être quelques photos pour mieux apprécier les performances et les succès de nos champions dans toute leur splendeur ! Merci les Champions, Merci de vos efforts, Merci … et surtout … Merci de nous faire rêver … En attendant la rentrée … rappelons-nous « les excès estivaux », le mois de septembre, ce mois bien connu pour être celui des bonnes résolutions.… Commençons à y réfléchir … et Bon courage à tous ceux qui travaillent et ceux qui vont bientôt reprendre …
Photos Cap Madagascar.