Le spectacle est magnifié par le Grand Prix International standard de danse sportive, associant plusieurs couples d’Europe. Ensuite le show de Rock acrobatique , avec participation de plusieurs couples, dont la démonstration est inattendue et unique.
Spectacle féérique, à la hauteur de l'attente des Havrais, enchantés par ce monde magique de la Danse Sportive qui allie dans la diversité : beauté, élégance, paillettes, rythme et équilibre. Spectacle inoubliable pour tous ceux qui ont fait le déplacement et fait honneur à la Normandie ainsi qu'à tous nos participants. Ces prestations nous ont éblouis et conquis dans cette ambiance festive, au sein de locaux plus que prestigieux au décorum tel que la magie du spectacle en est encore plus renforcée (cf. photos Docks Océane www.dockslehavre.com.). Monsieur Yves TOURRES, Consul Honoraire de la République de Madagascar depuis l974, nous a fait l'honneur de sa présence. (cf. http://www.consulatmadagascar-havre.fr.st/) En effet, nous avons tous entendu parler de Tourres & Cie … Ici, au Havre, dans la Ville qui tient le rôle de port de Paris, où les acteurs locaux se mobilisent pour que cette cité soit une métropole rayonnant sur les territoires qui bordent l'estuaire de la Seine, Monsieur TOURRES est un exemple dans le dispositif de partenariat interentreprises (Les Synergies en Normandie http://www.lessynergiesennormandie.com/index.htm) ... TOURRES & Cie a été en partenariat dans le domaine des ressources humaines avec le Groupe Hispano-Suiza pour l'expérience et le savoir-faire. De belles entreprises sont nées ici dont les verreries Tourres, les assurances maritimes Chegaray de Chalus, le fabricant de machines de soufflage de bouteilles Sidel, les meubles Interior's ou encore le bureau d'études Auxitec. Cette compagnie Havraise, est l’un des derniers verriers indépendants en France.
Créée en 1841,cette usine devenue la verrerie Tourres et Cie fabriquait, à ses débuts, à Graville en 1893, et Monsieur Alphonse Tourres mit au point, en 1907, la première machine semi-automatique destinée à souffler mécaniquement les bouteilles. Suite à de nombreux programmes d'extension et de modernisation, cette société est restée encore aujourd'hui très performante. Depuis plus de vingt ans cette société utilise du verre recyclé. La moitié de sa production annuelle (soit 125 millions de bouteilles) est aujourd’hui fabriquée à partir de ce produit. Avec un besoin d’approvisionnements réguliers et d’une qualité constante.
Les Établissements Tourres et Cie sont fortement engagés dans la création d’un centre de tri en partenariat avec un groupe spécialiste du traitement du verre Paté S.A. et également avec le soutien financier de l’ADEME . Merci Monsieur TOURRES, c'est réellement un grand honneur que de vous avoir rencontré . Monsieur Claude GERMAIN, toujours éblouissant dans sa pertinence, n'a oublié personne … du plus petit au plus ancien, de la néophyte à la plus expérimentée. Chacun a eu droit a sa part de vérité, mais aussi à la reconnaissance et la satisfaction d'avoir bien oeuvré, Monsieur GERMAIN a trouvé les mots qu'il faut … Claude Germain , http://www.danse-germain.com, avec notre dynamique ami André RESAMPA, cf. Express de Madagascar nous ont permis de vivre la magie de la danse, avec la technicité et la joie qu’elle procure. Remercions chaleureusement les personnalités, autorités locales et nos élus … ainsi que tous les partenaires de cette manifestation événementielle sans pareil. Merci Claude, Merci André, Merci et un grand Bravo à tous les danseurs, acteurs et public chaleureux de cette manifestation grandiose de la plus grande sous-préfecture de France, dotée du prestigieux Pont de Normandie . D'ici là espérons que l'International Dance Sport Federation (IDSF) aura déjà réussi à persuader l'International Olympic Committee (IOC) pour lui attribuer le statut adéquat pour aller en Chine … dans le but que les danses sportives fassent partie des jeux olympiques en 2008 . En attendant les jeux olympiques de 2008, Rendez-vous au prochain Gala ! BERCY 2007 : Samedi 3 & Dimanche 4 Février 2007. Renseignements : sur le site http://www.danse-germain.com ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 02.35.70.29.63 Et comme dans la chanson de Jeanne Moreau , chacun pour soi, nous voilà repartis … dans le tourbillon de la vie
… A très bientôt ….
.