]
Les quotidiens du 03 Jul 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Edito et News Esca... les retrouvailles

Esca... les retrouvailles

Email Imprimer PDF

escaRetrouvailles 10 ans, 15 ans, 20 voire 30 ou 40 ans après à ASNIERES SUR SEINE où le père ANDRE nous a réservé un accueil plus que chaleureux et le soleil a décidé aussi d’être au rendez-vous … Aurons nous assez de temps pour tout nous dire ?


Bruno Ramamonjisoa, Zety et Olivier Legal, Gérard et Yolande Hio Kun, Lalah et Dominique Mananjean ont été les éléments moteurs de ce défi lancé pour réunir le plus de promotions possibles et fêter l’anniversaire de Frère Romain …

Près d’une centaine d’anciens Escatiens se sont identifiés … Elèves mais aussi enseignants … Des promotions des années 50 et 60 à celles des années 70, 80 et suivantes, c'est avec émoi que tous, pour l’ESCA et Frère ROMAIN, se sont retrouvés pour cette réception déjeunatoire à l’Institution Saint Joseph.

Venus de loin et même de très loin pour certains … comme Hery Rakotondratsima venu d’Italie pour l’occasion … ceux qui arrivaient de Marseille, de Poitiers, de la Normandie, d’Orléans, de Suisse et même du Canada … On a même eu l’honneur de la présence de Richard Ramaroson, ancien enseignant ESCA et qui fait partie de GIEC, lauréat du Prix Nobel de la Paix 2007 .
L'émotion était palpable, notamment au moment des retrouvailles… Des souvenirs ont été évoqués… Il y a un mois ? … un an ? … cinq ou dix ans ? … trente ou quarante ans ? … une éternité … Mais c'était juste hier … Les cérémonies, les photos de classe, les faux-pas, les situations cocasses, les heures de colle, les défilés colorés, les majorettes, les divers échanges vécus, les concerts, les premiers amours...
Sur fond de musique exotique et projection des images rapportées de Madagascar sur l’évolution de l’ESCA, ils ont exprimé leur joie de se retrouver et d'agir pour leur « bonne vieille École » …

Par les échanges, les présentations de diverses associations et ONG, ils ont eu chacun leur mot à dire… comme à la recherche d'un temps perdu…
Toute l'équipe de Madagate.com est fière d'avoir contribué à cette belle chronique de retrouvailles pleines d'émotion et de souvenirs.
Petits et grands ont agréablement participé à cette rencontre inoubliable où c'était pratiquement en non-stop … avec les plats spécialement concoctés par le couple d’incontestables cordons-bleus Gérard et Yolande …Dégustation des assiettes exotiques de sambos et de beignets sakay avec l’incontournable achard de légumes… romazava du pays, agrémenté de rougail bien parfumés et arrosés d’un délicieux vin égalant le Clos Malaza et de jus de fruits des îles…

Bravo à tous … Bravo a chacun, à tous ceux qui venus de loin, à ceux qui ont géré la logistique, la sono, les repas … et surtout à ceux qui ont lancé ce défi …
Les mots d'ordre de cette réception déjeunatoire étaient vraiment Convivialité, Retrouvailles, Emotion et Union…

Cliquez ici pour l'album photo

Shoan pour Madagate.com

 

 
Bannière

Madagate Affiche

 

WMG-Inner Wheel Madagascar. Un partenariat efficace pour la promotion de la formation professionnelle des femmes

 

Christophe Deloire. Brusque décès du SG de RSF International, le 08 juin 2024

 

WMG Madagascar. Des serviettes périodiques lavables pour les élèves du CEG d’Ambohidrabiby

 

HAJASOA - Raoeliarivelo Hajasoa Pauline, nodimandry ny 28 May 2024

 

Grâce Marie-Jeanne Ramambazafy teraka Rasoarivony, renin'i Jeannot Ramambazafy. Toa marina fa ny tsara saina sy tsara fanahy no matetika lasa mialoha

 

Mialy R. RAJOELINA. Hommage pour la Fête des Mères 2024

 

Pentekôsta 2024. FANAHY hoe ?

 

TSIMITOVIAMINIANDRIANDEHIBE GUY RAJAOFETRA (XHI). Fisaorana avy amin’ny vady aman-janany, zafikeliny ary ny fianakaviana iray manontolo

 

LALIE (1976-2024) : Mandria am-piadànana namako amin’ny tsikinao ‘zay…

 

«La Passion du Christ». Concert de Pâques des enfants de l’Orphelinat Saint Paul Antananarivo. Dimanche 14 Avril 2024 à 15 heures en la Cathédrale Anglicane Saint Laurent Ambohimanoro. ENTREE LIBRE QU'ON SE LE DISE!

CLIQUEZ ICI. MERCI Pour ce Concert de Pâques, les enfants du Centre -des adolescents à présent!-, s’entraÃ...