Ce festival a commencé le 6 octobre dernier et a été clôturé ce 18 octobre 2008.
Avec la participation de plusieurs artistes Malgaches comme Tarika B, Datita Rabeson, TTT ou « Tribute of Toty », Faniky Group….et des artistes étrangers comme OZOMATLI venant des USA, FURIOPOLIS venant d’Allemagne, TI BLEU MALOYA BLUES de La Réunion, AFRICAN JAZZ PIONEERS de l’Afrique du sud, cette 19éme édition du festival a attiré un très nombreux public.
Même si le succès de ce festival a été fortement perçu sur le nombre de public qui a répondu à l’appel des organisateurs, il y a quand même un petit « Indrokelin’ny mpandrafitra » . Comme dit le proverbe malgache, si on parle du show qui a eu lieu à Ambohijatovo, on a pu constater un petit bémol dans l’organisation et également sur le côté technique, car le concert a débuté avec 2 heures de retard sur le programme prévu. On a pu déceler la déception du public, malgré tous les efforts des organisateurs pour résoudre au mieux les problèmes relatifs à la sonorisation. Le concert a dû être interrompu lors du passage du Groupe Ozomati, venu des USA, un circuit électrique ayant brûlé un de leur guitariste. Les responsables ont essayé de récupérer en faisant jouer le groupe suivant, mais une fois sur scène, les musiciens n’ont rien pu présenter, l’amplificateur ayant refusé de fonctionner.
Comme ils ont dit, les organisateurs nous donnent déjà rendez vous à la prochaine édition et nous promet encore plus d’artistes, de musique et de nouvelles découvertes d’émotions…
Tolotra ralinantenaina pour www.madagate.com