"En face d'une œuvre d'art, il importe de se taire comme en présence d'un prince" (Schopenhauer).
Avec une passion pour la musique, une loyauté incontestable en amitié et un peu d’audace, Nicky a réussi à relever un défi incroyable… Présenter Nogabe pour un concert improvisé en France…
Nogabe Randriaharimalala, artiste malgache ayant vécu en Chine et actuellement vivant à Londres, a offert au public toulousain son premier concert en Europe, au Country Blues Café. La ville rose a été le théâtre de la première apparition en France de ce chanteur inattendu.
Et l'élément moteur de cet évènement reste tout de même YANNICK de NIGHT KING CORPS... C'est grâce à Yannick que Nogabe a pu se produire au Contry Blues Café... Encore un autre signe de l'omniprésence des Malagasy Youth dans l'évenementiel.
Le Country Blues Café, un établissement de qualité qui se trouve non loin de la sortie Zénith via La Rocade. Là , où public, amateurs ou pro de la musique, familles et amis peuvent se réunir entre eux tout en appréciant les concerts de tout type, de tout style, autour d’un bon verre.
Nogabe, lors de ses concerts, en Chine et en pays asiatiques ou autres, a toujours réuni un public allant de 100 à 7000 spectateurs et à ce concert privé, il a su capter l’attention et la passion musique chez ses auditeurs.
La grande musique au format Bonsaï ou comment rassembler dans un même concert connaissance, émotion et a-muse-ment.
Cet artiste a été apprécié par la diaspora et, en révolutionnant le concert classique, explore vos sens, explore LE sens.
Pour y parvenir, il a offert aux spectateurs le concept du concert équitable… Comme l'écrit Shakespeare… Regarde avec tes oreilles..., le tout un chacun a des dons de musiciens.
A ce concert improvisé, il a invité public, musiciens, chanteurs, mélomanes, aventuriers, familles, couples, amis, ennemis, amants, ex, futurs, à retrouver les joies de l'instant présent, en interprétant ses œuvres, ses créations, sans répétitions.
Il a interprété plusieurs morceaux de son album « AFATRA » et dévoilé un extrait de son prochain album en préparation. Le public est conquis …
Le dimanche, dans les locaux de Canal Sud, Jacquis, notre partenaire et ami de la webradio www.Gasikarts.com a effectué sa première interview et a pu ainsi le présenter plus concrètement aux auditeurs avec la complicité du direct de DRS Radio – Dagoradiosound.
Premières retombées de ce concert insolite et de cette interview … des appels venant de Toulouse, d’autres villes de France et même de Grèce à la webradio Gasikarts.com, pour demander où acquérir le CD AFATRA, et des questions sur le chanteur lui-même…
Nicky a su être audacieuse… son intervention, son coup d’audace, a été le trait d’union entre l’artiste Nogabe, l’amitié, la musique et la chance !