RAKALA nous a donné un aperçu des musiques de notre Île-Continent avec quatre groupes de styles très différents … Rock, Pop Rock, Soul …
Ambiance chaude dont les bénéfices sont destinés à une aide pour la construction d'un dispensaire à Madagascar.
En fait, les artistes se présentent devant un public, mais aussi devant les organisateurs de festivals ou de soirées, ou d'autres évènements.
Ils ont une passion commune : la musique et ce sont tous des artistes passionnés.
Cette exhibition a pour but de se faire connaitre, de se faire remarquer par les organisateurs ou représentants de la Presse et des Médias.
Ils pourraient ainsi être inclus dans les programmations annuelles, et il n'y a rien de mieux que le live pour auditionner ces artistes, les découvrir, les apprécier et avoir envie de les engager.
La soirée a donc débuté sur les chapeaux de roues avec le Hard Rock de FAMAKY… Des rythmiques puissantes et soutenues, des riffs saturées, ce quatuor s'inscrit dans la lignée des grands noms du genre (Deep Purple / ACDC...), avec une particularité, tous les morceaux sont interprétés en Malgache.
Aina QUACH prendra le relais dans un registre plus doux. Cette très jeune artiste, a été bouleversante, d'autant qu'elle a débuté sa carrière précocement, à 9 ans devant l'Ambassade de Madagascar. Elle continue à affiner son style Soul en n'hésite plus à mettre ses talents au service de son engagement pour aider les enfants des rues de Madagascar.
Malgré son très jeune âge, Aïna QUACH allie talent, beauté, charisme et tout ceci avec une simplicité qui en ferait rougir plus d'un …
Jobily Weber viendra compléter ce panorama de la culture Malgache avec de la Pop Rock originale, accompagné du Groupe SOLEY . Né dans une famille de musiciens, la musique Malgache faisant partie de son quotidien, Jobily Weber a fait de sa musique une passerelle entre musique traditionnelle Malgache et Rock, avec des textes emplis d'optimisme et interprétés en Malgache.
Sans oublier le Groupe SOLEY, composé de musiciens très connus pour leur professionnalisme, leur talent et lauréats du concours "Meilleur Groupe Musical ", avec leur musique colorée et exotique.
Nataly Andria boucle la boucle de ce Live. Révélation Pazzapa, première édition, Nataly a depuis beaucoup avancé artistiquement. (cf. www.madagate.com – septembre et octobre 2008). Nous découvrons une Nataly avec un style de plus en plus personnel, et de sa voix douce et chaleureuse elle nous embarque, dans les contrées de la Nu-Soul.
Et comme c'est tout jeudi Motivé on ne s'arrête pas là , puisque RAKALA nous a réservé une soirée Reggae avec les Sound System « Cool & Ruff » et « I & I sound », très actifs sur les ondes et qui emplissent l'atmosphère de bonnes grosses vibes jusqu'aux aurores pour ceux qui ont tenu la barre... Â
C'est dans cette oasis du XIXème arrondissement de Paris que RAKALA nous a offert cet inoubliable Showcase. Lieu plein de vie et de curiosités, l'Abracadabar est un « café-concert » propice aux rencontres en tout genre, nourrie par les multiples cultures rassemblées dans l'un des quartiers les plus métissés de Paris. Au décor kitsch, convivial et chaleureux, c'est un lieu d'amusement et de culture réunissant toutes formes d'art, avec pour seul mot d'ordre : Ouverture, sur les arts, le monde et les êtres.
f
« L'Abracadabar, formule magique qui fusionne tout un quartier pour un moment de détente, un coup de folie, oublier, s'amuser, danser, rire, fêter : Public très ouvert, hétéroclite, multiethnique, uni dans le but d'un moment sympathique en musique.
Bravo à RAKALA pour nous avoir permis ces moments intenses et merci au public qui a tenu à soutenir cette association pour leur action humanitaire.
Shoan pour www.madagate.com