Une réception dînatoire a été organisée par l'Ambassade de Madagascar en France, lors de la célébration du 48ème anniversaire de l'indépendance avec la communauté malagasy en France. Un accueil sobrement solennel, suivi d'un temps de prière a marqué l'ouverture de cette cérémonie.
Urna Pas d'artifice, pas de chi-chi, un contact direct et juste un échange sincère …
Les invités, civils et militaires dans leurs plus belles tenues et leurs plus belles parures étaient tous au même diapason dans le respect mutuel. Seuls maîtres-mots, « l'ouverture et le naturel ». SEM Narisoa Rajaonarivony, « un homme ouvert » a d'ailleurs donné l'exemple en participant à l'animation parmi les artistes professionnels, avec une superbe interprétation du chant patriotique, intitulé « Nosy Tanindrazako » de Ludger Andrianjaka.
Plus de 1200 invités, dans le jardin de la résidence de l'ambassade, il faut dire que les « fidèles et habitués» ne veulent plus manquer au rendez-vous. Vous verrez dans notre reportage photographique, les têtes bien connues ... les artistes hors pairs, venus de Madagascar tels que Luc et Mahery, Rebika, ont chauffé l'ambiance. Un clin d'oeil pour Joëlle Ramanantoanina déjà une étoile montante.
Il y aurait beaucoup à dire sur cette première réception de notre nouvel Ambassadeur de Madagascar en France, mais laissons plutôt les images nous faire vivre ou revivre ces moments conviviaux.
A l'an prochain … même jour, même endroit, même heure !
Shoan – Correspondante Madagate.com
Crédits Photos Philippe Gaillot & Shoan