Ravalinomenjanahary Lala Emmanuel (sur la photo à droite), le nouveau pasteur du Temple Fjkm Tranovato Faravohitra a officiellement été installé, en présence du Président Marc Ravalomanana et son épouse Lalao, le samedi 1er mars 2008. Il succède au regretté Pasteur Philibert Razafitrimo. Photos, cursus et résumé de cet évènement
Le couple présidentiel, très attentif à l'homélie du Pasteur Rabemanantona Philibert
C’est officiel : le Pasteur Ravalinomenjanahary Lala Emmanuel est désormais titularisé de ses fonctions à la tête du Temple Fjkm Tranovato Faravohitra, après une année de présence effective dans cette église.
Le Pasteur Rabemanantona
Il a été installé par le Président synodal d’Antananarivo Atsinanana, le Pasteur Rabemanantona Philibert qui a dirigé le culte et prononcé l’homélie inspirée de Corinthiens I , chapître 3 verset 9 : « Car nous sommes des compagnons de travail au service de Dieu et vous êtes le champ de Dieu ». Le Président de la République Marc Ravalomanana, également Vice-président de la Fjkm a actualisé les attributions du Pasteur. Entre autres, le changement de mentalité en vue de la modernisation de certaines traditions et l’évangélisation. Le nouveau pasteur devra avoir sa stratégie propre pour réaliser ses objectifs et pour faire de cette paroisse un modèle et un leader à Madagascar, pourvu que tout le monde s’y mette et donne le meilleur de lui-même.
Le Pasteur Ravalonomenjanahary a derrière lui 21 années de vie pastorale. Il est sorti de la factulté de théologie d’Ambatonakanga en 1987, a servi par la suite à Ambositra puis à la Fjkm Ambohitrarahaba durant neuf ans, après avoir été formateur. Il préside donc officiellement désormais à la destinée du Temple Fjkm Tranovato Faravohitra qui est une église protestante réformée, il faut le rappeler. A présent, place aux photos !
L'inoxydable écrivain-poète Rado, jamais en panne de poème circonstanciel
Accroché au plafond de ce Temple Fjkm, ce magnifique lustre nous a tapé à l'oeil
Vue de l'architecture intérieure de ce Temple qui accueille parfois des concerts évangéliques
Jeannot Ramambazafy (Madagate.com)
Avec le concours de Fabienne Andomalala (TVM).