Quoi que pourront dire et écrire les médiaboliques du régime Hvm, la grève enclenchée à nouveau par le Syndicat des Magistrats de Madagascar (SMM) a été suivie sur l’ensemble du territoire. Elle est prévue durer une semaine à compter de ce mardi 11 juillet 2017.
La précédente était une grève d’indignation de deux jours, les 8 et 9 juin 2017. Mais face au mépris total affiché par les responsables de ce pouvoir Rajaonarimampianina, le SMM a décidé de durcir le mouvement. Pour rappel, quelles sont leurs principales revendications si ce n’est la mise en place d’une justice indépendante (ne pas être aux ordres des pouvoirs législatif et exécutif) et l’abandon total du déni de justice (fait récent du préfet de police pour les 15 ans du TIM)?
Or, ce mardi, au tribunal d’Anosy Antananarivo, la main de la dépendance a encore sévi. En effet, deux juges, magistrats de siège s’il vous plaît, on reçu des « ordres » pour procéder à des audiences. Apeurés, ils se sont exécutés. Disons, dans le contexte actuel, qu’ils ont été l’exception confirmant toute règle.
On ne peut pas les blâmer mais avec ce genre de « patriotes », Madagascar ne se développera que dans 570 ans… Cette seconde grève doit durer une semaine. Son terme dépendra de l’attitude du régime Rajaonarimampianina.
Pour l’heure, ci-après quelques photos prises ici et là à travers le pays, ce mardi 11 juillet 2017, par des correspondants toujours à l’affût.
Jeannot Ramambazafy – 11 juillet 2017