La ministre Monique Rasoazananera. Oui: 10X10= 100 mille ariary...
Chaque fois qu'un membre du gouvernement malgache entreprend une action soi-disant pour le bien d’une frange de Malgaches, cela cache toujours une question d’argent carrément extorqué sous forme de note circulaire écrite interne, et au nom du parti Hvm.
Cette fois-ci, je ne vais pas me fatiguer à vous expliquer l’ignominie. Mes confrères de Free News l’ont déjà fait. Ouvrez bien vos yeux sur le fac-similé ci-dessus. Seulement, je tiens, ici, à souligner que dans ce parti Hvm, on ne se soucie guère de la cohésion dans les actions. Pourquoi ne pas avoir laissé la tache au ministre de l’Éducation nationale, le sociologue Paul Rabary? Tout simplement pour pouvoir «jouir» d'une bonne partie des 100.000 ariary demandés avec politesse («iangaviana») dans la note circulaire à tous les directeurs généraux et simples directeurs de l'immense département qu'elle dirige.
Ci-après, une copie agrandie de cette note circulaire émanant de Christian Ralijaona, Secrétaire général de ce ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique que dirige donc Monique Rasoazananera qui est, rappelons-le, vice-président du parti Hvm. Mais jusqu’où iront les membres de ce parti maudit, ma parole!?
Jeannot Ramambazafy – 03 octobre 2017