Décidément, le dossier « les comptes de faits de Marc Ravalomanana » a provoqué un tsunami de rectifications en tous genres. Par respect pour l’éthique et aussi en guise de mea culpa de ma part et de droit de réponse, l’avocat-conseil de Shoprite Madagascar S.A, vient de me faire parvenir une lettre dans l’optique de faire des rectifications.
Je la publie ici, car elle va dans le sens de l’éclaircissement de certains faits. Certes, elle me parvient avec un retard certain, en regard de la parution de mon dossier, mais elle est plus conforme à un certain message de Mister M. d’Afrique du Sud, qui a été franchement menaçant à mon encontre…
Voici la teneur de ces rectifications émanant de l’avocat conseil de Shoprite Madagascar S.A __________________________________________________________________________C. R.
Avocat au Barreau de MadagascarAntananarivo, le 23 février 2009
Monsieur Jeannot RAMAMBAZAFY
Journaliste
Objet : votre article sur les comptes de faits de Marc Ravalomanana
Monsieur,
J’ai l’avantage de vous informer que je suis l’avocat-conseil de SHOPRITE Madagascar SA. C’est à ce titre que je vous prie de bien vouloir rectifier les informations publiées sur MADAGATE.COM dans l’article visé en objet.
Le capital social de SHOPRITE MADAGASCAR S.A. est divisé en 136.128 actions d’une valeur nominale de MGA 20.000 chacune et est réparti comme suit :
- 136.121 actions à SHOPRITE INTERNATIONAL LIMITED
- Messieurs Carel GOOSEN, Marius BOSMAN, Anton DE BRUYN, Gerhard FRITZ, Donald JEPSON, Izak HOFFMAN, William RAZAFIMAHARITRA détiennent chacun une action.
Ces précisions peuvent être vérifiées dans des documents sincères et véritables et peuvent être mises à votre disposition à la première demande.
Vous remerciant pour votre compréhension et collaboration pour le rétablissement de la vérité.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
C.R
Â
Voilà . Comme je l’ai dit plus haut, le temps, n’est plus à la polémique. Personne ne doute de la parole de l’avocat conseil mais, la prochaine fois, il faudra respecter le temps du droit de réponse (24 heures), avoir le réflexe de réagir promptement et donner quelques pourcentages, comme l’avait fait Mister M. qui m’a confirmé que la société Tiko était un prestataire de services de Shoprite… Société Tiko qui a toujours été exempte de taxes et autres droits de douanes aussi bien qu’à l’importation qu’à l’exportation. C’est sur ces bases que mes informateurs plus que fiables m’ont contacté.
Jeannot Ramambazafy - Journaliste
Â