Interview exclusive
Madagate.com :
Vous revenez récemment de Paris où s’est tenue la première édition de « La nuit des Entrepreneurs » (lire notre article, par ailleurs). Pouvez-vous rappelez, ici, la raison originelle d’un tel évènement ?
Jaobarison Randrianarivony :
« Cette Soirée n’avait aucune autre ambition que d'offrir l’opportunité aux chefs d'entreprises et opérateurs malgaches en France de mieux se rapprocher, afin de mieux tisser des relations professionnelles, selon la complémentarité des compétences. La soirée a aussi constitué une occasion d’amorcer un réseautage, de partager des idées et d’établir des contacts entre les opérateurs établis en Europe et ceux qui sont à Madagascar ».
Madagate.com :
Quels seraient, Ã chaud le bilan et les perspectives futures ?
Jaobarison Randrianarivony :
« Je peux déjà affirmer que des contacts ont été noués entre des opérateurs, en vue de réalisations de projets intéressants et importants… Par ailleurs, vu l’affluence enregistrée au cours de cette soirée, et d’un commun accord, cet évènement sera reconduit annuellement et s’étendra dans d’autres régions de l’Hexagone. Enfin, à travers les cartes de visite et les contacts divers réunis, l’édition d’un annuaire professionnel sera une réalité dans le courant de l’année 2009. Enfin permettez-moi, ici, de remercier sincèrement l'Ambassadeur de Madagascar en France, Son Excellence Monsieur Narisoa ainsi que Son Excellence, Monsieur Johnny Andriamahefarivo pour leur présence effective qui indique, si besoin est, que le pouvoir en place soutient ce genre d’initiative qui entre dans le cadre du développement durable ».
Jaobarison Randrianarivony est le Président de l’Action Culturelle et Economique pour Madagascar (ACEM) et le Directeur Général de Media Consulting, les deux entités qui ont organisé la première édition de « La Nuit des Entrepreneurs ». Economiste de formation et ancien journaliste au quotidien Madagascar Tribune, Joabarison a créé l’agence Media Consulting en 1997
Jeannot Ramambazafy
Antananarivo, ce 14 novembre 2008