Le Docteur Leonardo Simao, de nationalité mozambicaine
Cela va faire bientôt deux ans, depuis la fuite de Marc Ravalomanana ? que le quotidien fondé par la vénérable Marthe Rajaofera Andriambelo verse dans le « scoop » politique qui, certes, fait vendre mais décrédibilise le métier de journaliste, dénature la noblesse d’esprit initiale de sa fondatrice et embrume l’esprit des citoyens malgaches qui n’ont qu’une chose en tête : aller aux urnes pour terminer cette période de transition qui s’allonge un peu trop. Même par rapport à celle de 1991 qui a duré jusqu’en 1993.
Ci-dessus, le titre mis à la Une du quotidien Midi Madagasikara de ce 24 février 2011. On se demande vraiment où ils vont pêcher ce genre d’information sans fondement. Seulement, dans ce genre de situation, je ne tomberais jamais dans le piège de la polémique ni de la réponse pour défendre la transition. C’est d’ailleurs ce qu’on reproche aux journalistes malgaches : être partisan. Pour ma part, et c’est valable pour les Gtt et leurs télé-vérités (visions étriquées car vue à 10.000 km), je ne réponds pas à ce que n’est que de la pure invention. Je les confonds avec des documents authentiques. Ainsi, vous entendrez, dans la video qui suit, les déclarations du Dr Leonardo Simao, médiateur de la Sadc, à propos de ce fameux « sommet des 4 à Madagascar ». Rien ne pourra jamais résisté à la vérité. Il faut savoir que Mamy Rakotoarivelo, Tim 100% jus est le beau-fils de Mme Marthe qui donc est impliquée (malgré elle ?) dans les ambitions démesurées d’un gendre qui a signé un pacte avec le diable.
Mamy Rakotoarivelo. Ne vous fiez pas à son air poupon. Il est dangereux pour lui-même mais il ne le sait pas. Il a été dépassé par ses ambitions politico-commerciales depuis qu’il a été actionnaire à 25% dans l’empire Tiko
Pour avoir les coudées franches, dans sa quête du Graal ravalomananien, il a confié la direction de Midi Madagasikara à son épouse Nadine née Andriambelo. Il n''a même plus eu le temps de s'occuper du Comité olympique malgache qu'il a pris en otage tout récemment. Concernant ce genre de titre complètement à côté de la plaque, il est encore temps pour le "confrère" Eugène Rajaofera (qui n’a rien à voir avec la famille de Mme Marthe) d’invoquer la clause de conscience.
Honorable agence de communication anglophone basé en Afrique du Sud. Son grand défaut : vouloir soigner l'image d'un homme politique dont le passé repose sur des mensonges. Mais il est dit que l'argent n'a pas d'odeur et Ravalomanana paie bien...
En tout cas, depuis la dernière fanfaronnade de Maître Hanitra Razafimanantsoa, devenue plus amazone forcenée que magistrat professionnelle, plus aucun n’a ouvert la bouche : ni Mamy Rakotoarivelo, ni Fetison Rakoto Andrianirina, Manandafy, le Mfm défroqué. Personne. Surtout après leur rencontre avec le Dr Simao. Ils avaient vraiment des têtes d'enterrement. "Ramose Dada" leur a-t-il coupé les vivres ? Ou bien les zéros sont fatigués ? Possible vu qu’il a un contrat onéreux avec Meropa Communications, agence sud-africaine. Une autre histoire…
Jeannot Ramambazafy – 24 février 2011