Hanitra Rafolisisoa
Le 10 mars 2010, à Betongolo, l’UNMDH (Union Nationale Malagasy des Droits Humains) a présenté officiellement son plan de travail annuel axé sur 4 grandes options stratégiques : la Promotion des Droits de la femme ; l’Education sur le processus électoral ; la Promotion de la transparence des industries extractives minières. Ce, en partenariat avec l’Association « Publier ce que vous payez » et la vulgarisation et la consolidation des Droits de l’homme. C'est l’aboutissement de 3 jours de travail de plus de 200 Représentants d’Associations membres de l"UNMDH en provenance de diverses régions.
Cette journée a été l’occasion pour l’UNMDH de présenter les activités qu’elle a réalisé ces 5 dernières années (2005 2010). Entre autres, les actions de sensibilisation sur les Droits de l’Homme; la mise en place des antennes dans les 22 Régions; la formation des animateurs en matière de processus électorale ; la participation aux observations sur les élections; la sensibilisation du public sur la transparence de revenus des industries extractives, dans le cadre de l’EITI (Initiative pour la transparence des industries extractives). Plusieurs partenaires ont soutenu l’UNMDH durant ce parcours comme le MEN, le MINJUS, le PNUD, l’UNICEF, le NID (institut National Démocratique), le WWF, le WER…
Pour faire face a ces défis, Mme Rafolisisoa Hanitriniala, Présidente de l’UNMDH, a fait appel aux citoyens, aux gouvernements, à tous les partenaires techniques et financiers et aussi à tous les gens de bonne volonté prêts à œuvrer ensemble pour la promotion des Droits humains à Madagascar.
Notons que des hautes personnalités comme Mme Madeleine Ramaholimihaso du SEFAFI; l’Ambassadeur de Suisse, M Carlos Orda; le Général Ranto Rabarisoa. Président du CMDN et des représentants des ministères concernés sont venus honorer de leur présence la cérémonie.
Le Secrétaire Exécutif Chargé de Communication
RANDRIAMBOLARISOA Julien
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.unmdh.tk