De g. à dr. : Dr Nirina Rabearivony, Dr Pascal Laurentjoye (Cardiologue et membre ACPM Bordeaux, partenaire de Telma), Dr Prosper Rakotoarison (Président de l'ACPM), Isabelle Salabert (Responsable Fondation Telma), Lova Bordes (Responsable de la communication de Telma)
La Fondation TELMA a été créée pour être un outil de mise en œuvre de la politique d’investissement social et humanitaire de Telecom Malagasy SA. Cela entre dans ses préoccupations pour le bien-être et la qualité de vie des Malgaches. La Fondation œuvre dans les domaines de la Santé, de l’Education, de l’aide à l’Enfance et la Jeunesse, de l’Environnement et du Développement Durable. Pour chaque domaine, la Fondation développe des partenariats avec des entités dans le cadre de projets concrets ayant un impact direct sur la vie de la population.
A l’occasion de la célébration des 51 ans du retour de l’Indépendance de Madagascar (26 juin 190-26 juin 2011), la Fondation Telma, en collaboration avec ses partenaires, a choisi d’offrir du riz et des lampions aux enfants des familles des couches fragilisées de toutes les régions de la Grande île. Ainsi, 5.000 lampions et 100 sacs de riz de 50 kg sont en train d’être distribués depuis le 22 juin 2011. A Antananarivo, avec le concours de l’Unicef, une « caravane des handicapés » a sillonné la ville.
Le 23 juin 2011, les familles des quartiers d’Alarobia Amboniloha, Ambohibe et Andafiavatra ont reçu leur part. Le 24 juin 2011, ce sera au tour des familles des quartiers d’Ambodivoanjo et d’Analakely. Le même jour, tous les élèves malentendants de l’école « Mitia » recevront des lampions. Tout comme les enfants des centres « Solofo » et « Sembana mijoro » d’Analamanga Park. Enfin, le 25 juin 2011, les « Enfants du Soleil » recevront les leurs. Car il n’y a pas de fête de l’Indépendance digne de ce nom sans « Arendrina taratasy »…
“IZAY MAHAKOLOKOLO NO MANANA NY SOA”
Jeannot RAMAMBAZAFY - 24 juin 2011