Suite à une maladie, M. Bakoniarivo Jean de la Croix (photo ci-dessus), ancien Ambassadeur de Madagascar à New York, est décédé le jeudi 6 octobre 2011 à Paris.
Il avait travaillé en tant que Conseiller culturel, puis Premier Conseiller à l’Ambassade de Madagascar à Moscou de 1984 à 1988. Cela avant de devenir Ambassadeur, Représentant Permanent de Madagascar auprès de l’OUA et auprès de la Commission Economique des Nations Unies en Afrique (CEA) à Addis Abeba et en même temps Ambassadeur de Madagascar auprès de l’Ethiopie jusqu’en 1995.
A partir de 1998, il a occupé le poste d’Ambassadeur et Représentant Permanent de Madagascar auprès de l’Organisation des Nations Unies à New York.
En 2003, il devient Chef du protocole et relations publiques au cabinet du Représentant spécial du Secrétaire Général de l’ONU.
En 2004, il est chef de bureau du MONUC en République Démocratique du Congo. Il a suivi des études au Centre National de Formation Administrative, puis à la Faculté de Droit et de Sciences Economiques de l’Université de Madagascar, avant de poursuivre à l’ENAM, puis à l’IIAP de France, et enfin à l’Université de Paris XI dans le domaine de l’administration des organisations internationales.
www.madagate.com présente des sincères condoléances à toute la famille de M. Bakoniarivo Jean de la Croix.