]
Les quotidiens du 03 Jul 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Editorial Madagate Affiche OIT : Charles Dan aux Seychelles pour signer le PPTD

OIT : Charles Dan aux Seychelles pour signer le PPTD

M. Charles Dan

Antananarivo (Nouvelles de l’OIT).- M. Charles Dan, Directeur Régional de l’Organisation internationale du Travail (OIT) pour l’Afrique, effectue une visite officielle de travail à Victoria-Mahé, Seychelles, du 27 au 29 novembre 2011.

Au cours de sa visite, la première qu’il entreprend aux Seychelles, M. Dan aura des rencontres avec les plus hautes autorités du pays ainsi qu’avec les partenaires sociaux.

Cette rencontre officielle sera également l’occasion pour les Seychelles et l’OIT de signer officiellement et de manière tripartite le 28 novembre, le protocole d’accord du Programme Pays pour le Travail Décent défini pour 2011- 2015 pour les Seychelles.

Les Seychelles figurent parmi les cinq pays sous tutelle du Bureau de pays de l’OIT à Antananarivo. Le Directeur, M. Christian Ntsay, fait également partie de la délégation officielle à cette importante cérémonie en faveur de l’application de l’Agenda pour le Travail Décent de l’OIT en Afrique.

M. Charles Dan a été nommé Directeur Régional du Bureau régional de l’OIT pour l’Afrique, au rang de Sous-Directeur général, et Représentant Spécial de l’OIT auprès de la Commission de l’Union Africaine et de la Commission économique pour l’Afrique des Nations Unies, à compter du 1er juillet 2008.

Avant le BIT, M. Dan a travaillé pour l’Organisation internationale des Employeurs (OIE), où il a successivement occupé les postes d’Assistant du Secrétaire général, de Secrétaire exécutif adjoint et de Secrétaire exécutif.

M. Dan est entré au BIT en 1994 au poste de Spécialiste principal des activités pour les Employeurs dans l’Equipe consultative multidisciplinaire de l’OIT à Dakar. En 1997, il est affecté au Bureau des activités pour les Employeurs (ACT/EMP) à Genève en tant que responsable officiel des relations avec les employeurs africains. En 1999, il devient membre du Cabinet du Directeur général. Outre ses fonctions à ce poste, en 2003, il est nommé Directeur de l’équipe du BIT chargée de la préparation du Sommet des Chefs d'Etat et de Gouvernement de l'Union africaine sur l’emploi et la lutte contre la pauvreté (Ouagadougou, septembre 2004). A ce titre, il est chargé de la coordination et du développement du document des Nations Unies, le premier du genre, pour la mise en œuvre du concept de « One UN » avec la FAO, l’IFAD, l’IOM, l’ITU, l’ONUSIDA, le PNUD, l’UNECA, l’ONUDI, l’UNIFEM, l’UN/ORHLLS, l’UN/OSAA, le PAM, l’OMS, le FMI et la Banque Mondiale.

Le Bureau Régional de l’OIT pour l’Afrique est basé à Addis-Abeba, Ethiopie.

Source : Bureau de Pays de l’OIT
pour Madagascar, les Comores, Djibouti, Maurice et les Seychelles
Maison Commune des Nations Unies

Zone Galaxy Andraharo, Antananarivo

Mis à jour ( Lundi, 28 Novembre 2011 19:43 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

WMG-Inner Wheel Madagascar. Un partenariat efficace pour la promotion de la formation professionnelle des femmes

 

Christophe Deloire. Brusque décès du SG de RSF International, le 08 juin 2024

 

WMG Madagascar. Des serviettes périodiques lavables pour les élèves du CEG d’Ambohidrabiby

 

HAJASOA - Raoeliarivelo Hajasoa Pauline, nodimandry ny 28 May 2024

 

Grâce Marie-Jeanne Ramambazafy teraka Rasoarivony, renin'i Jeannot Ramambazafy. Toa marina fa ny tsara saina sy tsara fanahy no matetika lasa mialoha

 

Mialy R. RAJOELINA. Hommage pour la Fête des Mères 2024

 

Pentekôsta 2024. FANAHY hoe ?

 

TSIMITOVIAMINIANDRIANDEHIBE GUY RAJAOFETRA (XHI). Fisaorana avy amin’ny vady aman-janany, zafikeliny ary ny fianakaviana iray manontolo

 

LALIE (1976-2024) : Mandria am-piadànana namako amin’ny tsikinao ‘zay…

 

«La Passion du Christ». Concert de Pâques des enfants de l’Orphelinat Saint Paul Antananarivo. Dimanche 14 Avril 2024 à 15 heures en la Cathédrale Anglicane Saint Laurent Ambohimanoro. ENTREE LIBRE QU'ON SE LE DISE!

CLIQUEZ ICI. MERCI Pour ce Concert de Pâques, les enfants du Centre -des adolescents à présent!-, s’entraÃ...