Lorsqu’on a décidé de faire du bien à autrui, sans rien demander en retour, il importe de ne pas dormir sur ses lauriers, sinon, ce ne serait qu’actions vaines dans le registre «m’as-tu vu » cher à certains politiciens malgaches en mal de publicité ô combien intéressée…
Lundi 5 décembre 2011. Mialy Rajoelina, Présidente de l’association Fitia, s’est ainsi transformée en Mère Noëlle, à l’approche des fêtes de la Nativité 2011. Elle a jeté son dévolu à 250 enfants des couches fragiles de la société, hospitalisés dans les établissements spécialisés de la Capitale de Madagascar. Il s’agissait de leur apporter un rayon de soleil car Noël, c’est surtout une fête pour les enfants. C’est aussi synonyme de jouets.
La répartition de cette action guidée donc par le « Soa atao levenam-bola » (vous finirez par apprendre et comprendre cette philosophe axée sur le don de soi, l’amour du prochain sans rien demander en retour, mais qui demeurera un trésor enfoui au fond de soi) s’est faite comme suit :
Hôpital militaire de Soavinandriana (ex-Girard et Robic) : 25 enfants
Hôpital Joseph Raseta de Befelatà nana : 55
Hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona : 90
Hôpital des enfants de Tsaralà lana : 57
Hôpital des enfants d’Ambohimiandra : 23
Qu’y-a-t-il de plus à dire ? Au nom de tous ces enfants : merci Maman (Mialy) Nöelle de ne pas les oublier ! JOYEUX NOEL A TOUTES ET A TOUS ! Misaotra betsaka Tompoko !
CLIQUEZ ICI POUR L'ALBUM DE PHOTOS
Jeannot RAMAMBAZAFY