La Grande Braderie de Madagascar (GBM), un évènement créé par Madavison, existe depuis 1994. Toujours imitée mais jamais égalée (et ce n’est pas un slogan publicitaire), elle en sera à sa 3è édition pour cette année 2012. Comme elle se déroulera du 26 au 30 septembre, il est évident que c’est sur la rentrée scolaire qu’elle sera axée.
Harilala Ramanantsoa
Harilala Ramanantsoa, gérante de Madavision : « Les fournitures scolaires caractériseront cette édition. Face à l’invasion des produits étrangers nous allons privilégier les produits malgaches afin de démontrer que le savoir-faire des producteurs locaux n’a rien à envier au made in ailleurs ».
Sinon, voici la teneur du communiqué de presse :
Dans une approche fédérative, et en dépit des impératifs propres à chaque secteur d’activité, Madavision a reçu l’assentiment de tous les partenaires pour que la synergie soit mise en avant, à travers des séquences, toutes aussi différentes que complémentaires, et qui auront lieu lors de la GBM. Il s’agit d’une première dans les annales de la GBM puisque des activités d’animation, focalisées sur les produits respectifs des partenaires, sont prévues et planifiées. Désormais, en tant que tels, les partenaires s’associeront à Madavision pour faire de ces « Happy Hours des Partenaires » autant de plateformes d’information, de démonstration et, bien sûr, de vente. Et c’est dans cette perspective, qu’a eu lieu la réunion de travail au Smart de Tanjombato, le 18 septembre 2012.
Telma, en tant que sponsor officiel, et les partenaires tels que Socolait -dont ce sera la première participation à la GBM-, tout comme Bio Mada (déodorant et insecticide), Tsara Dio (savon) ou Power Balance (bracelet magnétique), seront ensemble pour fournir, chacun selon ses produits, autant de touches qui permettront de faire connaître leurs produits, mais, surtout, pour aller au devant des consommateurs pour une décision d’achat ou pour leur faire profiter du plaisir de participer à un jeu.
Salone, Makiplast ou Smile Box, autres partenaires de cette GBM 3 de 2012, ne seront pas en reste. Qui pour organiser une tombola où les autres partenaires apporteront leurs lots ; qui pour aménager certains espaces pour les enfants et les jeunes ; ou pour renforcer leur visibilité. Dans tous les cas, et dans le cadre de cette synergie des partenaires, toujours, des dispositions seront prises pour que le personnel des sociétés et entreprises partenaires puissent bénéficier d’un « plus » au niveau de leurs achats, lors de la GBM.
Pour l’heure, sur les 300 stands proposés, 275 participants se sont déjà inscrits. Vous y trouverez, pêle-mêle, tout sur :
Fournitures scolaires ; habillement et accessoires ; accessoires automobiles ; bijouterie ; confiserie ; énergie solaire ; épices ; savonnerie ; internet ; magazines ; pâtisserie ; pizzeria ; produits en plastique ; produits d’entretien ; produits bio ; restauration ; coiffure et esthétique ; produits cosmétiques ; instruments de musique ; télévision par satellite ; électroménager ; produits médicaux ; linge de maison ; décorations d’intérieur ; jouets ; articles de sports ; téléphonie ; arts malagasy ; chaussures et sacs ; articles pour bébé ; confection et textile ; produits alimentaires, multimédia et informatique…
Voilà , vous savez tout. Rendez-vous au Palais des Sports, Mahamasina, à partir du 26 jusqu’au 30 septembre 2012. La GBM ? Toujours imitée, jamais égalée. Le « Must » des Antananariviens.
Jeannot Ramambazafy
Photos : Harilala Randrianarison