COMMÉMORATION DE L’INDÉPENDANCE DE MADAGASCAR
PAR LA COMMUNAUTÉ MALGACHE DE BORDEAUX & D’AQUITAINE
La Communauté Malgache de Bordeaux & d’Aquitaine, les quatre églises Malgaches FPMA, ACMA, FLM, FPVM et le Consulat de Madagascar à Bordeaux se sont mobilisés pour un Culte œucuménique afin de commémorer l’indépendance de Madagascar le dimanche 23 juin au Temple du Hâ à Bordeaux.
Les Ecclésiastes
Le Président de l'ACMA
Le Président de la FMPA
Prière pour la Nation et le Peuple Malgache
La Liturgie était dirigée conjointement par le Pasteur Rakotoarimanana Randranto et le Père Jean-Pierre RANGA dont l’homélie se portait sur l’importance de la valeur du «Fihavanana» entre les Malgaches ponctuée par les chants de la Chorale œcuménique avant que l’Evêque de Miarinarivo, de passage dans notre région, a prononcé la bénédiction finale.
La Chorale œcuménique
Enfin, le représentant du Consulat a adressé à l’assistance le message du Consul, Madame Huguette Vérin, avant de les inviter à se donner la main et d’entonner ensemble l’hymne national «Ry Tanindrazanay malala».
La manifestation s’était clôturée par le pot de l’Amitié autour de spécialités malgaches, un moment de fraternité mais aussi de discussion et d’échanges entre compatriotes de tous âges.
Le Consulat de Madagascar - Bordeaux