Ny Toky ANDRIAMANJATO
REPRÉSENTATION PERMANENTE DE LA REPUBLIQUE DE MADAGASCAR AUPRÈS DE L’UNESCO
_________________________________
*Communiqué de presse*
Concert de solidarité exceptionnel à l’UNESCO
En faveur de l’éducation pour tous à Madagascar
Paris, 3 février 2014 – Sous le Haut patronage de M. Ny Toky ANDRIAMANJATO Chargé d’Affaires de Madagascar auprès de l’UNESCO, l’ONG « Espoir sans frontières » a organisé un concert exceptionnel de musique classique le samedi 1er février 2014 à la Maison de l’UNESCO (Paris), dont l’intégralité des bénéfices sera consacrée à la construction d’une école à Soavina Madagascar.
Cet évènement co-organisé par l’ONG humanitaire « Espoir sans Frontières » et la Représentation Permanente de Madagascar auprès de l’UNESCO a mobilisé plusieurs personnalités dont M. Martin Hirsch, ancien Haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté et actuel Directeur des Hôpitaux de Paris, et un public nombreux, tous engagés et sensibles à ces nobles causes.
Dans le cadre de cette action, la Représentation Permanente de Madagascar auprès de l’UNESCO s’inscrit dans le mouvement lancé par son Excellence M. Hery RAJAONARIMAMPIANINA, Président de la République malgache faisant de « l’éducation une priorité nationale pour le progrès durable à Madagascar », comme l’a souligné M. NyToky ANDRIAMANJATO.
L’ONG « Espoir sans Frontières » créée en 1991 porte ses actions d’aide au développement dans une dizaine de pays de par le monde. Elle pilote quatre programmes d’éducation et de développement à Madagascar.
La levée de fonds a pu se faire grâce à ce concert exceptionnel de l’orchestre philharmonique « Espoir sans frontières » constitué de musiciens de haut niveau issus de différents pays, accompagné du célèbre Choeur Lamoureux, sous la brillante direction de M. Claude Raymond lui-même élève de l’illustre chef d’orchestre Herbert von Karajan. La prestigieuse salle de l’UNESCO a vibré sur les plus grands airs d’opéras classiques, avec en ouverture le Nabucco de Verdi ponctué par le Messa di Gloria de Puccini.
Une belle façon d’inaugurer l’année 2014, en conjuguant solidarité concrète, Culture et Education, pour le développement de MADAGASCAR.