Des jeunes Malgaches montrent au monde leur grande capacité physique lors de la Marche de la Solidarité pour les onze ans de l’ONG Bel Avenir
Toliara, 28 avril 2014. Des dizaines de jeunes de Toliara ont participé à la deuxième édition de la Marche de la Solidarité "Pousse my Baby" que l'ONG Bel Avenir a organisé le week-end dernier, pour célébrer son onzième anniversaire, et dans le cadre de la collecte de fonds adressée à la Communauté internationale, particulièrement européenne, afin de renforcer le développement d'activités sportives comme composante importante de l'éducation des enfants malgaches.
Les jeunes enthousiastes qui ont marché en chargeant trois pousse-pousse, sont partis à 5h du matin le samedi, depuis l’entrée du cinéma Tropic de Toliara et sont entrés à Mangily autour de 14h.
C’est là qu’ils ont retrouvé les jeunes filles de la Bloco Malagasy. Ensuite tout le monde a parcouru  le dernier tronçon de la marche, au rythme des tambours ayant grandement motivé les habitants à se joindre à la parade qui s’est achevée au bord de la plage.
A travers cette Marche de la Solidarité, l'ONG Bel Avenir entendait montrer au monde entier l’endurance physique de la jeunesse malgache, et faire découvrir les coutumes et les attraits de cette partie de la Grande Île.
Tout au long des 26 kilomètres reliant les deux localités, les jeunes - en majorité bénéficiaires des programmes du terrain de sport de l’ONG Bel Avenir-, ont reçu les encouragements et les applaudissements des villageois et des touristes, ainsi que ceux des passagers des taxis-brousse croisés sur leur passage.
L´ONG Bel Avenir, à travers de la Fundation Agua de Coco, diffusera les images de cette Marche de la Solidarité aux institutions européennes, pour les motiver à apporter une contribution matérielle et/financière.
Cette contribution permettre de soutenir le développement d'activités sportives pour les jeunes de Toliara, et ainsi leur inculquer des valeurs telles que la solidarité, la tolérance et l'égalité des sexes, en plus de les éloigner des menaces sociales propres à leur âge.
Département Communication
ONG Bel Avenir