Les écoles de Bel Avenir se préparent à recevoir plus de 1200 élèves pour la rentrée scolaire 2014-2015
Toliara,10/09/2014.- Les écoles de l’ONG Bel Avenir, l’École des Salines, dans le quartier d’Ankalika à Toliara, et l’École des Saphirs à Antsohamadiro, sont déjà prêtes à accueillir à la rentrée en octobre, plus de 1200 enfants des secteurs les plus délaissés du sud de Madagascar.
Les enfants pourront suivre une éducation maternelle, primaire ou secondaire durant l´année 2014-2015 et profiteront d'un goûter et d´un repas riche en vitamines pendant les jours d'école tout au long de l'année.
Juste avant la rentrée, l'équipe éducative de l'ONG renforce les capacités des enseignants avec des formations de français, alors que les élèves encore en vacances, s'amusent dans le centre aéré mis en place depuis le mois de juillet dans les mêmes établissement éducatifs.
De leur côté, les parents ont commencé à se diriger vers ces centres éducatifs pour inscrire et effectuer les démarches académiques pour leurs enfants. La scolarisation des enfants est un engagement partagé entre les parents et l’ONG.
Les inscriptions dans les centres éducatifs de l’ONG auront lieu jusqu’au 26 Septembre 2014. La rentrée scolaire 2014-2015 se fera le 6 Octobre 2014. Chaque enfant recevra alors un sac avec un kit de matériels éducatifs qu’il utilisera pendant l’année.
Les bourses scolaires pour les autres centres éducatifs
De plus, l’ONG Bel Avenir assume l’éducation de 31 filles adolescentes vivant dans son Foyer social, elle fournit des bourses (fournitures scolaire et écolage ) à 200 bénéficiaires de ses Centres d’Education Nutritionnelle ainsi qu’à environ 130 enfants provenant des foyers les plus pauvres de Toliara.
L'éducation continue en dehors la salle de classe
En dehors des heures de classe, les élèves des écoles de l'ONG Bel Avenir complètent leur formation par des activités extra scolaires telles que les sorties pédagogiques, les classes vertes au Centre Educatif et Environnemental de l’ONG à Mangily, le cinéma scolaire, l’animation à la lecture dans les bibliothèques des écoles ou les séances de sensibilisation contre la grossesse précoce réalisées au Coin Jeune de l'École des Salines.
Département de Communication
ONG Bel Avenir