]
Les quotidiens du 05 Jul 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Editorial Madagate Affiche Airtel Madagascar. Partenariat avec l'Ong Mobile Hilfe

Airtel Madagascar. Partenariat avec l'Ong Mobile Hilfe

Airtel Madagascar et Mobile Hilfe Madagascar, main dans la main pour promouvoir la santé maternelle


Antananarivo, le 29 mai 2015

AprÚs la remise de kits de naissance et d'hygiÚne aux nouvelles mamans de la maternité de Befelatànana il y a quelques jours, Airtel Madagascar continue à rendre hommage aux mÚres à travers un programme à long terme avec l'ONG Mobile Hilfe Madagascar.


Dans le cadre de cette nouvelle action « sage-femme mobile », un camion spĂ©cialisĂ© et Ă©quipĂ© de matĂ©riels mĂ©dicaux nĂ©cessaires est installĂ© dans  trois zones de la capitale Ă  tour de rĂŽle et offre une consultation mĂ©dicale ou prĂ©natale gratuite à toutes les mĂšres et futures mĂšres : tous les lundis devant la Gare Soarano, les mardis Ă  Ampefiloha et les jeudis sur l'esplanade Analakely. Les autres jours, l'Ă©quipe se rend en brousse pour les mĂȘmes missions.

Cette activité est le fruit du  partenariat démarré en 2012 entre Airtel Madagascar et l'ONG Mobile Hilfe Madagascar dont la mission consiste à offrir aux sans-abris de la capitale et aux populations vivant en brousse des aides médicales telles que les consultations effectuées à bord de camions mobiles équipés de matériels utilisant une technologie avancée.

« Ces activitĂ©s coĂŻncident  avec nos prioritĂ©s en matiĂšre de responsabilitĂ© sociale, et le dĂ©veloppement de la santĂ© de nos concitoyens reste un engagement social qui nous tient particuliĂšrement Ă  cƓur » confie Maixent Bekangba, Directeur GĂ©nĂ©ral d'Airtel Madagascar.


TrÚs attaché aux valeurs humanitaires, Airtel soutient celles qui donnent la vie afin de promouvoir la santé maternelle et infantile, gage d'une génération saine pouvant contribuer pleinement au développement du pays. L'ONG MHM a été par contre doté de matériels de communication (téléphones, connexion internet...) pour la bonne marche du programme.

Au cours de l'année 2014, prÚs de 5 300 patients ont été traités par le camion humanitaire à Tanà ville et en brousse, et plus de 3 600 patients traités au Centre de Santé de Base d'Ambovo. 1 227 patients ont reçu des soins en dentisterie et 9 personnes ont bénéficié d'interventions par ambulance.

Avec le projet sage-femme mobile, Airtel Madagascar tĂ©moigne son soutien actif envers les mĂšres malagasy et concrĂ©tise ainsi une fois de plus sa volontĂ© d'ĂȘtre toujours plus proches de toutes les communautĂ©s, conformĂ©ment Ă  son slogan « Madagascar mon pays, airtel mon rĂ©seau »

Prochainement, Airtel et MHM mettront en place des consultations dentaires gratuites pour les femmes au CSB Ambovo Ambohidratrimo qui seront effectuées par une équipe médicale spécialisée en dentisterie et les activités seront clÎturées par un déjeuner collectif.

Mis Ă  jour ( Mercredi, 03 Juin 2015 08:58 )  
BanniĂšre

Madagate Affiche

 

WMG-Inner Wheel Madagascar. Un partenariat efficace pour la promotion de la formation professionnelle des femmes

 

Christophe Deloire. Brusque décÚs du SG de RSF International, le 08 juin 2024

 

WMG Madagascar. Des serviettes pĂ©riodiques lavables pour les Ă©lĂšves du CEG d’Ambohidrabiby

 

HAJASOA - Raoeliarivelo Hajasoa Pauline, nodimandry ny 28 May 2024

 

GrĂące Marie-Jeanne Ramambazafy teraka Rasoarivony, renin'i Jeannot Ramambazafy. Toa marina fa ny tsara saina sy tsara fanahy no matetika lasa mialoha

 

Mialy R. RAJOELINA. Hommage pour la FĂȘte des MĂšres 2024

 

PentekĂŽsta 2024. FANAHY hoe ?

 

TSIMITOVIAMINIANDRIANDEHIBE GUY RAJAOFETRA (XHI). Fisaorana avy amin’ny vady aman-janany, zafikeliny ary ny fianakaviana iray manontolo

 

LALIE (1976-2024) : Mandria am-piadànana namako amin’ny tsikinao ‘zay


 

«La Passion du Christ». Concert de PĂąques des enfants de l’Orphelinat Saint Paul Antananarivo. Dimanche 14 Avril 2024 Ă  15 heures en la CathĂ©drale Anglicane Saint Laurent Ambohimanoro. ENTREE LIBRE QU'ON SE LE DISE!

CLIQUEZ ICI. MERCI Pour ce Concert de PĂąques, les enfants du Centre -des adolescents Ă  prĂ©sent!-, s’entraĂ...