]
Les quotidiens du 26 Nov 2024
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Editorial Madagate Affiche Madagascar. L'Ong Bel Avenir lutte contre la mortalité maternelle

Madagascar. L'Ong Bel Avenir lutte contre la mortalité maternelle

L’ONG Bel Avenir lutte contre la mortalité maternelle au sud-ouest de Madagascar


Chaque jour, 1 500 femmes meurent de complications liées à la grossesse ou à l’accouchement, selon l’Organisation Mondiale de la Santé.

Au sud-ouest de Madagascar, en effet, les accouchements à domicile non assistés par les médecins et les grossesses précoces mettent en risque au quotidien, des mères et des bébés.
Ainsi, L’ONG Bel Avenir a décidé de rejoindre depuis septembre un projet de sensibilisation à la prévention de la mortalité maternelle initié par les Fonds des Nations Unies Pour la Population (FNUAP) dans huit communes du sud-ouest du pays (Ampanihy, Fotadrevo, Itampolo, Ejeda, Ankililoaka, Andranovory, Miary et Tuléar I).
En collaboration avec les Ministères de la Santé et de la Jeunesse, le projet vise notamment à former des leaders traditionnels, des leaders communautaires et des leaders jeunes sur les bonnes habitudes pour éviter la mortalité maternelle, à renforcer le service des Centres de Santé de base et à mettre en place des espaces jeunes pour divertir tout en sensibilisant.
​

Les sensibilisations portent sur des thématiques telles que la planification familiale, les consultations prénatales et post-natales, la prévention du mariage précoce et de la grossesse précoce, etc.
Assurant les côtés techniques et logistiques du projet, l’ONG Bel Avenir accueillera les leaders jeunes issus des quatre communes cibles d’Ampanihy ouest pour une atelier de formation et d’échange sur les différents thèmes du programme dans son Centre d’Éducation Environnementale de Mangily Plage du 11 au 15 octobre 2015.
La même formation sera proposée aux leaders jeunes des quatre communes cibles des communes de Tuléar I et II du 17 au 20 octobre 2015.
De plus le groupe de percussion Bloco Malagasy, projet social de Bel Avenir, très engagé dans la lutte contre la grossesse précoce, interviendra lors de deux représentations les 13 et 19 octobre 2015 devant les jeunes en formation.

Département de Communication | ONG Bel Avenir

Mis à jour ( Vendredi, 09 Octobre 2015 14:32 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

Madagasikara « Orange Day » 2024. Hafatry ny Première Dame, Mialy R. Rajoelina

 

W.M.G. MADAGASCAR. Un Bazar de Noël 2024 autrement exceptionnel

 

Madagasikara JIRAMA. Hatramin’ny oviana no hanjaka ny tsy matimanota mpandrendrika ny Firenena malagasy ?

 

Donald Trump, élu 47e Président des États-Unis d’Amérique, le 05 novembre 2024

 

Madagascar. Lancement officiel du Plan National d’Action II sur la lutte contre le travail des enfants (2025-2035)

 

Senseï Jean-Pierre Razafy-Andriamihaingo s'en est allé à 75 ans, le 5 octobre 2024

 

Tiana Rasamimanana - JIRAMA : Position du SIM (Syndicat des Industries de Madagascar)

 

Hira malagasy. Fa iza marina i Therack, namorona ireo hira malagasy tsy lefy hatramin’izao ?

 

Pr Serge Henri RODIN. Le compteur de sa vie terrestre s’est arrêté à 75 ans. Son cœur a cessé de battre le 18 septembre 2024

 

Marc Ravalomanana. Ny tena vontoatin’ny resaka tsy fandoavana hetra : nanao taratasy fanekena fa handoa izy, ny 4 septambra 2023. Indrisy…

...